Tempête au Luxembourg

11 mars 2019 07:50; Act: 11.03.2019 08:16 Print

Certaines routes sont toujours bloquées

LUXEMBOURG - Plusieurs routes du pays sont encore interdites à la circulation, lundi, après les fortes rafales de dimanche.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

La tempête «Eberhard» a fait des dégâts au Luxembourg, où une personne qui se promenait en forêt a été gravement blessée, après la chute d'un arbre. Moins dramatique mais tout aussi exceptionnel, plusieurs grands événements populaires comme la cavalcade de Schifflange ou encore des «Buergbrennen» ont été annulés ou reportés.

Enfin, plusieurs routes du pays ont été bloquées dimanche en raison de la présence d'arbres sur la chaussée. Un constat qui s'applique également à ce lundi matin. De nombreuses routes étaient encore interdites à la circulation avant 8h.

Bonne nouvelle en revanche, la météo s'avère plus calme. Attention toutefois, des rafales pouvant aller jusqu'à 80 km/h sont tout de même attendues. Dimanche, celles-ci ont atteint les 120 km/h.

(sw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Justme le 11.03.2019 08:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En pleine tempête il y en a qui se promène dans les bois

  • Hector Duval le 11.03.2019 09:39 Report dénoncer ce commentaire

    Est-ce que la route Hussigny – Differdange (CR 174) est encore coupée?

  • Ho Mam le 11.03.2019 15:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Maintenant il faut débloquer quand même...

Les derniers commentaires

  • Ho Mam le 11.03.2019 15:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Maintenant il faut débloquer quand même...

  • Hector Duval le 11.03.2019 09:39 Report dénoncer ce commentaire

    Est-ce que la route Hussigny – Differdange (CR 174) est encore coupée?

  • Mamomam le 11.03.2019 09:20 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai du mal à comprendre que en une nuit on n'arrive pas à dégager une route... il y a quelques arbres tombés, pas non plus une hécatombe d'arbres sur la route... une tronçonneuse, un tracteur et ops, la route est dégagée...

    • Jerome le 11.03.2019 09:43 Report dénoncer ce commentaire

      Par ce qu'il n'y a pas que 1 seule route.

    • agent 212 le 11.03.2019 10:33 Report dénoncer ce commentaire

      Le pompiers roulent rarement en tracteur et les fermiers ont leur lot de probléme aussi. De plus, ces routes sont celles qui reste bloquées . combine d'autres ont t'il dégagé pendant que tu dormais?

    • sandra le 11.03.2019 10:42 Report dénoncer ce commentaire

      ben disons qu'en pleine tempête en pleine nuit avec un vent pareil j'irai pas au milieu des bois risquer ma vie à dégager un arbre sur la route, si un autre peut tomber sur ma tête.... faut peut être réfléchir....

    • Résident le 11.03.2019 13:35 Report dénoncer ce commentaire

      oui et après on se plaindrait des impots necessaires à mobiliser une quinzaine de tracteurs équipés etc..

    • Locaux le 11.03.2019 14:48 Report dénoncer ce commentaire

      Les pompiers sont locaux et chaque commune a ses engins de travail, donc il suffit d'un peu de bonne volonté

  • Justme le 11.03.2019 08:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En pleine tempête il y en a qui se promène dans les bois