Luxembourg-Ville

03 novembre 2017 15:46; Act: 03.11.2017 16:51 Print

La capitale, ville parmi les plus attractives d'Europe

LUXEMBOURG-VILLE - La capitale figure pour la première fois parmi les dix villes européennes les plus séduisantes aux yeux des investisseurs immobiliers.

storybild

La capitale est très attractive pour l’investissement immobilier. (photo: Editpress)

  • par e-mail
Sur ce sujet

L’immobilier ne cesse de se développer au Luxembourg. La capitale du Grand-Duché figure pour la première fois parmi les dix villes européennes les plus attractives en terme de potentiel pour les investisseurs immobiliers, d’après une étude du cabinet d’audit PwC.

Durant les douze derniers mois, les investissements dans l’immobilier se sont établis à un milliard d’euros au Grand-Duché, d’après PwC, qui estime que les perspectives du pays sont bonnes pour le marché immobilier. Le Brexit et son cortège d’entreprises quittant le Royaume-Uni ont modifié le paysage immobilier sur le Vieux Continent, note l’étude.

Berlin en tête du classement

«Le Luxembourg est une alternative très attractive à Londres», explique un investisseur suisse cité dans l’étude. «Depuis le vote sur le Brexit, une augmentation de la construction immobilière a été observée». Ce développement a des conséquences négatives, à commencer par une pression sur les prix de l’immobilier.

«En plus d'un secteur financier solide, le pays développe également son économie grâce à des investissements importants dans des sites industriels, des centres de traitement de données et dans la logistique, entre autres», relèvent les auteurs de l'étude.

Plus de 800 professionnels de l'immobilier en Europe - investisseurs, promoteurs, créanciers, agents immobiliers et consultants - ont été interrogés dans le cadre de cette enquête. Pour la quatrième fois consécutive, c'est Berlin qui arrive en pole position des villes européennes les plus attractives.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • gigi57 le 04.11.2017 21:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un sondage truqué mais si

  • Angie le 04.11.2017 23:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah bon????

  • Ermesinde le 03.11.2017 18:38 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut le souligner : seulement aux yeux des investisseurs immobiliers, surtout étrangers, qui font bien grimper les prix et surtout les loyers. On n'investit pas sans être rentable par la suite

Les derniers commentaires

  • dieux le 05.11.2017 15:46 Report dénoncer ce commentaire

    ET UN ET DEUX ET TROIS zéro bravo le Luxembourg!!!!

  • Angie le 04.11.2017 23:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah bon????

  • gigi57 le 04.11.2017 21:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un sondage truqué mais si

  • fabilux le 04.11.2017 19:00 Report dénoncer ce commentaire

    c'est très bien, vu l'avis de Trump, il devrait venir faire un tour!! lol

  • évidence le 04.11.2017 14:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cocou Heureusement qu’il y a des personnes comme vous, faut bien meubler Longwy