Transport aérien

08 novembre 2017 14:53; Act: 08.11.2017 15:17 Print

Milan-​​Luxembourg avec Alitalia, dès le 4 décembre

LUXEMBOURG - La compagnie Alitalia a annoncé ses nouveautés, dont deux allers et retours quotidiens, sauf samedi et dimanche, entre Milan et Luxembourg, dès le 4 décembre.

storybild

La ligne d'Alitalia reliera l'aéroport de Linate, à Milan, à celui du Findel. (photo: AFP)

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

La compagnie aérienne italienne Alitalia, pourtant annoncée en difficulté et en quête d'un repreneur, a fait part mercredi de plusieurs nouveautés hivernales. Parmi elles, deux allers et retours quotidiens en semaine et un le week-end, entre Milan et Luxembourg, à partir du lundi 4 décembre.

La ligne reliera l'aéroport de Linate, à Milan, à celui du Findel. Selon l'outil de réservation d'Alitalia, il y aurait un départ du lundi au vendredi à 9h45 et 20h45 de Luxembourg vers Milan (arrivée 11h et 22h), et un départ à 6h35 et 18h40 de Milan vers Luxembourg (arrivée 7h50 et 19h55).

Complémentaire à Luxair

Il n'y aurait en revanche qu'un seul aller et retour le samedi, (départ 6h35 à Milan et départ 9h45 à Luxembourg) mais aussi le dimanche (départ 18h40 à Milan et départ 20h45 à Luxembourg). «Nous n'avons pas eu de contact officiel avec Alitalia, ni de détails sur ces nouveautés», explique à L'essentiel un contact à lux-Airport. Reste que la vente des billets sur le site de la compagnie aérienne est ouverte et que l'information a été relayée par plusieurs médias spécialisés en Italie.

Rappelons que le Findel et Milan (aéroport de Malpensa) bénéficient déjà de liaisons régulières via les compagnies Luxair et Easyjet. Mais aussi via Ryanair (aéroport de Milan-Bergame).

(NC/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Thor le 08.11.2017 15:55 Report dénoncer ce commentaire

    Alitalia n'est plus que l'ombre d'elle même, malheureusement: je crain fort que cette liason ne va pas durer longtemps, vu la forte concurrence des prix entre les trois autres compagnies aérienne qui font déjà la liason!

  • Azure le 08.11.2017 15:00 Report dénoncer ce commentaire

    Luxair assure la liaison avec Malpensa et non Linate

  • Luxy le 08.11.2017 15:16 Report dénoncer ce commentaire

    Tous à Milan!!

Les derniers commentaires

  • Bibinous le 09.11.2017 10:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alitalia est probablement la pire compagnie aérienne Européenne...

  • Un Luxo le 09.11.2017 09:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi j’attend Luxembourg New york

  • Avocat le 08.11.2017 19:57 Report dénoncer ce commentaire

    @Michele: Lorsque nous aurons une ligne directe vers les Bermudes ou une autre destination Paradisiaque... il faudra s’inquiéter pour notre avenir.

  • briciola le 08.11.2017 19:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    superrrrr pour aller faire du shopping tres jolie magasin d'habits a milano

  • Budapest le 08.11.2017 18:01 Report dénoncer ce commentaire

    Mais pourquoi Budapest ne décolle pas de Findel ??????

    • 8Mais le 08.11.2017 19:19 Report dénoncer ce commentaire

      Parce que c'est une ville

    • Tugalux le 09.11.2017 15:58 Report dénoncer ce commentaire

      Curieusement, il y a eu hier après-midi un vol Luxembourg-Budapest par Wizzair. En tout cas, j'ai vu l'avion décoller du Findel et info confirmée