Au Luxembourg

11 septembre 2021 16:40; Act: 11.09.2021 14:58 Print

Ivre, il roulait au ralenti sur le trottoir

LUXEMBOURG - La police grand-ducale a encore rencontré des conducteurs éméchés dans la nuit de vendredi à samedi.

storybild

La police a encore dû s'occuper d'automobilistes ivres, la nuit dernière.

Sur ce sujet
Une faute?

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour la police grand-ducale, qui a encore dû s'occuper de conducteurs trop portés sur la bouteille, dans la nuit de vendredi à samedi. Ainsi, vers 4h du matin, une patrouille a remarqué un automobiliste pas franchement discret.

En effet, sa voiture circulait à une vitesse très réduite sur... le trottoir de la route de Trèves. En effectuant leur contrôle, les agents ont senti une odeur d'alcool dans le véhicule. Le test effectué dans la foulée a montré que la personne au volant avait largement dépassé le seuil limite d'alcoolémie tolérée. Son permis de conduire lui a été retiré.

Peu de temps avant, un témoin avait signalé à la police une femme qui titubait pour remonter à bord de sa voiture, à une station-service d'Esch-sur-Alzette. Une patrouille est allée la trouver, alors qu'elle essayait désespérément d'orienter sa voiture vers une place de stationnement. L'alcootest a montré qu'elle avait crevé le plafond, avec deux fois le taux d'alcoolémie autorisé. Son permis lui a bien sûr aussi été confisqué.

Rouler avec un coup dans le nez semble être une triste habitude pour les automobilistes au Luxembourg. En effet, les retraits de permis concernent, dans 80% des cas, une alcoolémie excessive.

(L'essentiel)