Au Luxembourg

29 novembre 2017 09:39; Act: 29.11.2017 15:09 Print

Les premiers flocons sont déjà tombés

LUXEMBOURG - Un avis de vigilance a été émis pour ce mercredi au Luxembourg et dans la Grande Région. Les routes risquent d'être glissantes!

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Ils sont déjà là! Les premiers flocons sont tombés à Beaufort et Wiltz, mercredi matin, comme le montrent des photos envoyées par les Mobile reporter de L'essentiel.

Les chutes de neige se feront plus abondantes en soirée. MeteoLux a émis un avis de vigilance jaune pour le nord du pays, de 20h à 23h30. Pendant cette période, la neige pourrait s'accumuler et former une fine couche, de 1 à 2 centimètres. Dans le reste du Grand-Duché, les routes risquent également d'être glissantes en raison du verglas.

Dans toute la Grande Région

La neige et le verglas ont aussi poussé Météo-France à placer 52 départements de l'Hexagone en vigilance jaune. Les flocons devraient tomber au-dessus de 300 mètres. À partir de 19h, l'épisode hivernal devrait s'accentuer dans le Grand Est. En Belgique, la neige est déjà tombée dans le centre du pays et sur les hauteurs, notamment à la Baraque de Fraiture. La Cellule d'action routière a été activée en Wallonie. L'Allemagne ne fait évidemment pas exception. Une partie du pays, dont les régions frontalières du Grand-Duché, sont aussi en vigilance jaune.

Jeudi, quelques faibles chutes de neige pourraient encore survenir au Luxembourg. Les deux jours suivant seront plus secs, avant le retour possible de quelques flocons, dimanche soir.


Ce mercredi matin, à la Baraque de Fraiture, sur les hauteurs de la province de Luxembourg.

c'est froid mais c'est bon

Une publication partagée par thadeu_rc @ Oficial (@thadeu_rc) le

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • pccm le vrai- le 29.11.2017 13:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est bien...il neige, la route est glissante et on prend son téléphone pour faire la photo et l’envoyer a l’essentiel :-)

  • Foududuc le 29.11.2017 10:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les Ardennes belges sont connu.. Pour leurs conditions climatique difficile

  • Icaro le 29.11.2017 17:17 Report dénoncer ce commentaire

    Ici, au Cap Vert il fait 29 ;-)

Les derniers commentaires

  • vero le 29.11.2017 19:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    reste d's'y alors ????sinon tu risque d'avoir froid

  • Icaro le 29.11.2017 17:17 Report dénoncer ce commentaire

    Ici, au Cap Vert il fait 29 ;-)

  • DouDou le 29.11.2017 15:22 Report dénoncer ce commentaire

    Neige en novembre Noël en décembre

  • Sophie le 29.11.2017 14:05 Report dénoncer ce commentaire

    Avis à ceux qui ont peur de rouler sur la neige : Restez chez vous. Pas besoin de compliquer davantage le traffic et de provoquer des accidents par vos mauvaises réactions !

    • @Sophie le 29.11.2017 15:07 Report dénoncer ce commentaire

      Et avis à ceux qui n'ont pas peur de rouler sur la neige par inconscience.. restez aussi chez vous.

    • Bomma le 29.11.2017 15:48 Report dénoncer ce commentaire

      @Sophie. Oui merci du conseil. Je prends le bus. J'ai peur. Dans 20 ans vous aurez peur aussi.

    • la taupe le 29.11.2017 16:15 Report dénoncer ce commentaire

      @Sophie: vous irez bosser à ma place dans ce cas, je demande pas mieux....

    • @taupe le 29.11.2017 17:03 Report dénoncer ce commentaire

      Vous n'avez pas compris mon message. Je m'addressais à ceux qui débordent de confiance, se croyant champion de la conduite, et qui finalement terminent leur chemin contre un arbre ou un véhicule venant en contre-sens. Je l'ai vécu moi-même un samedi matin en Septembre, lors d'une grosse averse, où j'avais abaissé ma vitesse à 80km/h sur l'autouroute. Je me suis pris des appels de phares d'un véhicule venant comme une fusée derrière moi (bien que j'étais sur la voie de droite). Et bien, je l'ai retrouvé accidenté quelques minutes après sur la voie de décélération à la sortie de Colmar Berg.

  • Constat le 29.11.2017 13:56 Report dénoncer ce commentaire

    Heureusement que presque tout le monde a un SUV. :-)

    • Lola le 29.11.2017 14:49 Report dénoncer ce commentaire

      SUV ou pas, sans pneus neige et que tu ne sais pas rouler sur la neige, t'ira au fossé :)

    • Luxo le 29.11.2017 15:36 Report dénoncer ce commentaire

      Encore une erreur de jujement . Un puissant et lourd SUV est plus dangereux qu'une petite et légère citadine avec des pneus normaux . La distance d'arrêt d'un 4x4 de 2 T lancé à 90 km/h est bien supérieur à celle d'une voiture de 800 kg. qui roule à 45 km/h sur une route glissante.

    • Constat le 29.11.2017 15:48 Report dénoncer ce commentaire

      @Lola et Luxo, c'était de l'humour. (J'ai pas de SUV)

    • tantquonyest... le 29.11.2017 15:56 Report dénoncer ce commentaire

      si on va par là je présume que la distance d arret d'un SUV qui roule a 200 est supérieur a celui d une voiture de 700kilo qui est arrétée!?!?!?

    • GEORGES le 29.11.2017 15:58 Report dénoncer ce commentaire

      vrai quand j'était jeune je roulais par tous les temps avec une simca 1000 en adoptant ma vitesse pas trop rapide ni trop lente je passais partout pendant que les voitures lourdes type DS ou MERCEDES étaient dans le fossé.

    • Slava le 30.11.2017 05:55 Report dénoncer ce commentaire

      Bah mon p'tit Georges..., t'as du vécu toi , rouler en simca 1000, ca ne date pas d'hier ! lol