Au Luxembourg

30 mars 2017 15:46; Act: 30.03.2017 16:59 Print

Grosse affaire immobilière pour RTL Group

LUXEMBOURG - Le groupe RTL a déménagé dans ses nouveaux locaux au Kirchberg. La maison mère veut désormais revendre le complexe pour le louer.

storybild

Le nouveau complexe RTL au Kirchberg. (photo: Editpress/Upload)

op Däitsch
Sur ce sujet

RTL Group cherche à revendre entièrement le nouveau siège à peine terminé dans la capitale. En plus des deux tours de verre de 15 étages (22 000 m²), le complexe «RTL City» détient de nombreux studios, et une tour de 7 étages dédiée à l'opérateur de diffusion Broadcasting Center Europe (BCE). RTL y a emménagé fin 2016, peu de temps après la fin de la construction.

La vente est prévue pour le deuxième trimestre 2017, selon le rapport annuel du groupe Bertelsmann, maison mère de RTL, jeudi. Un accord aurait été conclu en octobre de l'année dernière pour une vente profitable. Après la vente, le groupe audiovisuel souhaite louer les bâtiments dans une opération immobilière de cession-bail.

Selon le rapport, le prix de vente avoisinera les 154 millions d'euros. Ceci amènera à un profit de «60 millions d'euros» pour le groupe. Selon le porte-parole de RTL, Andreas Meier, le groupe ne veut pas lier son capital à l'immobilier. «Nous n'avons pas encore défini à quoi servira l'argent récolté», indique-t-il. Aucune information ne sera révélée sur l'acheteur tant que le contrat ne sera pas finalisé.

(sw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Peter le 30.03.2017 19:14 Report dénoncer ce commentaire

    Je rappelle quand même que l'État va devoir subventionner RTL à partir de 2021 pour combler le déficit des programmes luxembourgeois à hauteur de 12 millions d'euros par année! Dans le même temps, le groupe RTL fait des bénéficies records, avec un bénéfice net de 789 millions d'euros en 2015! Et aujourd'hui, on nous annonce qu'elle fait faire revendre son nouveau siège pour faire un profit de 60 millions d'euros! On se demande à quoi joue RTL!

  • mimivergetures le 30.03.2017 20:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils ont raison de vendre tant que le marché est bon...après la décision semble comme un coup osé pour gonfler le résultat

  • shooter le 31.03.2017 22:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vendre pour louer.... ils l'ont fait à l'état belge : cela leur coûtait plus cher que de rester propriétaire

Les derniers commentaires

  • shooter le 31.03.2017 22:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    RTL: la chaîne du bas peuple

  • shooter le 31.03.2017 22:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vendre pour louer.... ils l'ont fait à l'état belge : cela leur coûtait plus cher que de rester propriétaire

  • damesgod le 30.03.2017 22:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien de nouveau, RTL à toujours voulu optimiser ses opérations immobilières et à juste titre. Comme lors de la vente de la villa louvigny en 1995 à l'état luxembourgeois. RTL a été gagnant sur ces opérations.

  • abintin le 30.03.2017 21:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Est-ce que ça regarde le peuple ? Transaction privée ? Non ?

  • mimivergetures le 30.03.2017 20:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils ont raison de vendre tant que le marché est bon...après la décision semble comme un coup osé pour gonfler le résultat