Reprise de la ligne Air Berlin

23 octobre 2017 10:47; Act: 24.10.2017 13:07 Print

18 Sarrebruck-​​Berlin par semaine avec Luxair

SARREBRUCK - La compagnie aérienne luxembourgeoise a donné lundi des détails quant à la reprise de la ligne Air Berlin entre Sarrebruck et Berlin, le 1er janvier prochain.

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Les détails concernant la nouvelle liaison ont été présentés lundi. (photo: L'essentiel)

op Däitsch
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Lundi matin, lors d’une conférence de presse, Luxair a confirmé reprendre à partir du 1er janvier, la ligne Sarrebruck-Berlin jusqu’ici assurée par Air Berlin, aujourd’hui en faillite. Ce contrat entre la compagnie luxembourgeoise et l’aéroport de Sarrebruck, d'une durée de 5 ans, prévoit 18 vols par semaine: trois fois par jour en semaine (matin midi et soir), deux vols le samedi (matin et midi) ainsi qu’un vol le dimanche soir. Les vols seront proposés à partir de 149 euros.

«En tant que compagnie aérienne de la Grande Région, c'était pour nous une grande préoccupation que de voir la connexion entre Sarrebruck et Berlin perdurer», a indiqué le PDG de Luxair, Adrien Ney. «Le potentiel de cette ligne nous permettra de renforcer notre présence à l'aéroport de Sarrebruck et de contribuer au développement de l'aéroport et de la région dans son ensemble». À noter que la Sarre versera une subvention de 1,6 millions d'euros à Luxair pour le lancement.

Location d'un appareil

Cette ligne est considérée comme lucrative: Air Berlin, via ses deux vols quotidiens vers la capitale allemande, a transporté 118 000 passagers en 2016. Actuellement, Luxair propose chaque jour un vol direct de Luxembourg vers Berlin et les appareils de la compagnie se posent 11 fois par semaine sur le tarmac de Sarrebruck pour l'escale du Luxembourg-Hambourg.

Comme toute la flotte de Luxair est actuellement en service et que la commande d’un nouvel appareil prend entre 9 et 12 mois, la compagnie aérienne a noué un partenariat avec Adria Airways qui proposera un avion de type Bombardier CRJ700 de 70 places, qui restera basé à Sarrebruck. «C'est possible que nous achetions un nouvel appareil, ou que l'on en loue un autre», selon le succès de la ligne, reprend Adrien Ney. Luxair espère transporter entre 80 000 et 120 000 personnes la première année. À moyen terme, le nombre de vols pourrait être augmenté.

Adrien Ney, CEO de Luxair, au micro de «L'essentiel Radio»:

#Luxair fliegt ab 1. Januar 18 Mal wöchentlich zwischen #Saarbrücken und #Berlin-#Tegel. #SCN #TXL

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(pw/L'essentiel)

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Les commentaires les plus populaires

  • Caro le 23.10.2017 16:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Profité du malheur des autres c’est franchement pas honnête mais ses leurs devises !!!

  • Marc le 23.10.2017 13:12 Report dénoncer ce commentaire

    Donc cette ligne est considérée comme lucrative, mais Luxair veut attendre 2019 pour eventuellement louer un nouvel avion Bombardier... Je pense que Luxair aurait pu mieux saisir l'opportunité et reprendre d'autres liaisons rentables d'Air Berlin, et ainsi, augmenter son chiffre d'affaires, ses liaisons et sa flotte!

  • Grand Maître le 23.10.2017 13:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et une autre ligne non?

Les derniers commentaires

  • Caro le 23.10.2017 16:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Profité du malheur des autres c’est franchement pas honnête mais ses leurs devises !!!

  • Marc le 23.10.2017 13:12 Report dénoncer ce commentaire

    Donc cette ligne est considérée comme lucrative, mais Luxair veut attendre 2019 pour eventuellement louer un nouvel avion Bombardier... Je pense que Luxair aurait pu mieux saisir l'opportunité et reprendre d'autres liaisons rentables d'Air Berlin, et ainsi, augmenter son chiffre d'affaires, ses liaisons et sa flotte!

    • e.gross le 23.10.2017 13:48 Report dénoncer ce commentaire

      On n'achète pas un avion comme une baguette.... Il s'agit de savoir si la route est rentable pour un avion de 70 places ou même plus grand. Luxair préfére voir comment la route va évoluer et pourquoi pas ne commander un 737 supplémnetaire au lieu d'un Q400

    • john le 23.10.2017 16:44 Report dénoncer ce commentaire

      e.gross, aucune compagnie aérienne au monde achète des avions; ils sont tous en leasing!

    • Norry le 23.10.2017 21:26 Report dénoncer ce commentaire

      A quelles liaisons pensez vous? Il n'y a aucune liaison d'Air Berlin qui sied à Luxair

    • Optimiste le 24.10.2017 05:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      C'est faux dans ce cas précis. Renseignez-vous vous verrez.

  • Grand Maître le 23.10.2017 13:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et une autre ligne non?

    • Norry le 23.10.2017 21:26 Report dénoncer ce commentaire

      Non Grand Maître!