Marge conséquente

27 septembre 2016 20:33; Act: 28.09.2016 11:47 Print

Apple gagnerait plus de 500 euros par téléphone

La marque à la pomme dépenserait 200 euros pour produire ses Iphone 7, vendus 744 euros au Luxembourg. De quoi dégager une très grosse marge.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

La version de base du nouvel Iphone 7 est affichée à près de 744 euros sur le site luxembourgeois de l'Apple store. Sachant qu'il existe des versions enrichies vendues jusqu'à 1 091 euros. D'après l'analyste IHS Markit, cela permet de dégager une marge conséquente pour la firme californienne.

Le smartphone coûterait 196 euros à produire, toujours selon l'analyste. Une somme à laquelle il faut ajouter les frais d'assemblage, estimés à cinq euros par appareil. Ce qui permettrait à Apple de dégager quelque 540 euros par téléphone.

Les chiffres annoncés par l'analyste ne tiennent cependant pas compte des coûts de développement. De plus, l'Iphone 7 reviendrait plus cher à construire que ses prédécesseurs, du fait d'une batterie plus performante.

(sen/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lui le 28.09.2016 08:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Apple c'est ce qui se fait de mieux pour des personnes spéciales. Samsung et les autres sont pour les gens ordinaires ! La réalitée rien de plus.

  • Mauvais calcul le 27.09.2016 23:09 Report dénoncer ce commentaire

    C'est comme si je disais que le journal à €2,20 que vous avez entre les mains coûte 10 centimes à imprimer et que donc l'éditeur du journal gagne €2,10 par journal. Il faut prendre en compte les frais généraux (bâtiments, énergie, compta, juridique, RH, etc), les frais amont (R&D, prototypage, essais, etc), les frais de production ou de sourcing, les frais de marketing (publicité, événements, échantillons), de distribution (logistique, points de vente), les risques divers (flop commercial, rappel produit, redressement fiscal, risque de change, etc) sans oublier de rémunérer les actionnaires...

  • Danny le 27.09.2016 21:27 Report dénoncer ce commentaire

    Tant qu'il y aura des gens pour acheter leurs "innovations", c'est sûr qu'ils ne baisseront pas le prix. En même temps, si quelqu'un dépense 744 sur un gsm qui en vaut 200, alors il mérite largement de se faire arnaquer.

Les derniers commentaires

  • Albert le 05.10.2016 12:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Savez-vous quel est le prix de fabrication des vêtements que vous portez ? Et personne ne s'en offusque.

  • Dunhill le 28.09.2016 20:52 Report dénoncer ce commentaire

    Cool, si on ne compte pas les frais de recherche et développement et de support (qui sont les plus élevés dans les entreprises high-tec) , on peut écrire n'importe quoi. Maintenant Apple est à la mode et en profite un peu , rien de plus normal.

  • Daniel le 28.09.2016 14:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j'imagine que c'est presque le même pour Samsung

  • Jean le 28.09.2016 13:51 Report dénoncer ce commentaire

    Apple a réussi un coup de maitre, sachant qu'ils n'ont aucun frais de publicité, puisse que ce sont les opérateurs qui veulent vendre des iphones qui sont obliges de payer les pubs! Je tiens cela d'un sérieux reportage style Complément d'enquete

  • Moustique le 28.09.2016 13:20 Report dénoncer ce commentaire

    le fric gouverne le monde ...