Au Luxembourg

21 décembre 2017 17:52; Act: 21.12.2017 19:19 Print

Un bouchon de la sortie Mamer au tunnel Howald

LUXEMBOURG - Un accident de la circulation a provoqué de gros embouteillages sur l'autoroute A6 en direction de la Belgique. Jusqu'à 13 km de bouchons ont été signalés.

storybild

op Däitsch
Sur ce sujet

Un accident de la circulation à hauteur de la sortie Mamer de l'A6, dans le sens Luxembourg-Belgique, a bloqué une partie des voies de circulation. À l'heure du retour pour de nombreux frontaliers, l'accident a provoqué de fortes perturbations de la circulation.

Ainsi, 13 km de bouchons se sont formés sur le lieu de l'accident. D'après l'Automobile club Luxembourg (ACL), le bouchon allait de Mamer, sur l'A6, jusqu'au tunnel Howald, sur l'A1.

L'ACL a indiqué juste avant 18h que l'accident était dégagé. La situation est ensuite progressivement revenue à la normale.



Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Conducteur sérieux le 21.12.2017 20:10 Report dénoncer ce commentaire

    L'autoroute A6, cette descente de Bridel vers Mamer, c'est vraiment un defouloir. Voila un endroit où ils devraient absolument mettre un radar. Ainsi que sur le contournement! Pour calmer tout ces pilotes-chauffards qui se croient sur un circuit. Combien de fois, alors que je suis a 120/130 dans un traffic très dense, je me fais coller au c.. Par des tarés qui veulent gagner cent mètres! Pas étonnant que ça crashe tôt ou tard! Mais là ils en mettent pas!!

  • Vero le 21.12.2017 18:46 Report dénoncer ce commentaire

    Un seul accrochage et c'est tout un pays qui est bloqué...

  • henri le 21.12.2017 19:47 Report dénoncer ce commentaire

    faudrait verbaliser sévèrement les auteurs d'accidents, car une journée sans accident = une journée sans bouchon :)

Les derniers commentaires

  • mouflix le 23.12.2017 08:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Réduire la vitesse ne changera rien, surtout qu’en période de pointe c’est franchement difficile d’atteindre des vitesses folles. Le problème vient des automobilistes qui ne savent pas conduire et reste sur la voie de gauche ou encore ceux qui ne respectent pas les distances de sécurité provoquant ainsi l’arrêt de la circulation à chaque freinage.

  • Délinquant de la route le 22.12.2017 09:15 Report dénoncer ce commentaire

    Le problème c'est qu'ici beaucoup d'automobilistes réagissent au sujet de la conduite de certains, parce qu'ils roulent trop vite ou qui collent trop...Peut être faut-il se poser la question pourquoi les gens collent trop près? Si j'ai quelqu'un qui me fait des appels de phare, la moindre des choses c'est de me rabattre au lieu de bloquer et de monopoliser la bande de gauche. N'avez-vous jamais été pressés, urgence chez le docteur, récupérer des enfants etc...Non toujours la faute aux autres!

  • Patrick le 22.12.2017 06:47 Report dénoncer ce commentaire

    Qu'en est-il de l'elargissement de lA6 ? Pour l'A3 ca a ete vote mais pas de nouvelles de l'A6

  • Zen le 22.12.2017 00:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Réduire la vitesse autorisée, 120/130 c'est bien trop rapide aux heures de pointe vu la densité de circulation, et radars en sus, ça calmera les nerveux de la route !

    • Délinquant de la route le 22.12.2017 15:25 Report dénoncer ce commentaire

      non et c'est les gens qui disent ne pas rouler trop vite qui se prendrons encore plus de prune.

  • pas frontalier le 21.12.2017 22:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ya pas que les frontaliers qui ont été embêtés!!! j'habite à steinfort!

    • Kunz le 22.12.2017 07:55 Report dénoncer ce commentaire

      Oui je crois que la décision prise en Lorraine est la bonne: vitesse régulée aux heures de pointe.