Start-up

28 janvier 2016 09:00; Act: 28.01.2016 10:49 Print

MyScienceWork poursuit son essor au Luxembourg

LUXEMBOURG - La start-up créée en 2012 MyScienceWork a signé un partenariat avec une fondation dédiée à la promotion de la science.

storybild

Laurence Bianchini, Damien Vannson, Virginie Simon, Abby Tabor et Tristan Davaille (de g. à d.). (photo: MyScienceWork )

Une faute?

MyScienceWork est une jeune start-up luxembourgeoise créée en 2012 et présente dans la Silicon Valley. «L'objectif de cette plateforme scientifique globale est triple», explique Virginie Simon, cofondatrice et CEO de la société. MyScienceWork propose aux chercheurs et aux universitaires une bibliothèque de 30 millions d'articles scientifiques dont les deux tiers sont libres de droit. Elle met en réseau une communauté d'un demi-million de membres. Elle développe enfin, depuis 2014, une plateforme baptisée Polaris à destination des institutions (fondations, centres de recherches), leur permettant de gérer et de mettre en ligne leurs productions scientifiques.

C'est dans cette perspective qu'un partenariat vient d'être signé avec Jonk Fuerscher Lëtzebuerg (FJSL), une fondation dédiée à la promotion de la science, de la recherche et de la technologie. «Nous leur offrons une solution clés en main pour une meilleure lisibilité de leurs travaux, et notamment le concours jeunes scientifiques, mais aussi pour faciliter la création d'un réseau des anciens de FJSL», précise Virginie, qui se félicite de cette seconde collaboration avec une entité luxembourgeoise.

«Nous avions déjà un partenariat avec le Laboratoire de biologie moléculaire et cellulaire du cancer. En voilà un supplémentaire qui en appelle encore d'autres sur le territoire du Grand-Duché».

(Gaël Padiou)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Academia le 28.01.2016 22:23 Report dénoncer ce commentaire

    Sympa et similaire à "academia.edu". Genre de truc qui fait flipper Bettel pour se faire prendre en photo... Un peu "idéologique" aussi du genre j'ai besoin de m'affirmer femme entrepreneur! Prudent, je n'en écris pas plus! Pour les curieux, le net donne toutes les info voulues!

Les derniers commentaires

  • Academia le 28.01.2016 22:23 Report dénoncer ce commentaire

    Sympa et similaire à "academia.edu". Genre de truc qui fait flipper Bettel pour se faire prendre en photo... Un peu "idéologique" aussi du genre j'ai besoin de m'affirmer femme entrepreneur! Prudent, je n'en écris pas plus! Pour les curieux, le net donne toutes les info voulues!