Concert au Luxembourg

30 novembre 2017 22:35; Act: 01.12.2017 10:02 Print

Un trip musical intense avec Mastodon

ESCH-BELVAL Le groupe de metal américain a offert un set d'une grande richesse mélodique, puissant et technique, jeudi à la Rockhal.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
Sur ce sujet

On ne sort pas indemne d'un concert de Mastodon. Surtout quand les Américains vous embarquent d'entrée pour une odyssée sonore de treize minutes. Discrète au départ, la scénographie se mettait en place. Variée, surprenante et colorée, à l'image du groupe, elle s'avérait diablement efficace, avec ses grands écrans verticaux, tels des bandeaux sur lequels étaient projetés les visuels.

Mastodon tissait inlassablement sa toile musicale, de laquelle on ne pouvait s'échapper. Les guitares de Brent Hinds et Bill Kelliher se mariaient, la basse de Troy Sanders arrondissait les angles, tandis que la batterie de Brann Dailor martelait sans relâche. Les voix de Hinds, Sanders et Dailor se succédaient et se complétaient parfaitement. La formation d'Atlanta nous emmenait très haut, avant de redescendre pour provoquer des secousses telluriques.

Les fans ont en eu plein les tympans

Le groupe américain mettait à l'honneur son dernier album, avec l'imparable «Show Yourself», le très mélodique «Ancient Kingdom» ou encore «Precious Stones». Ces morceaux cohabitaient avec les anciens («Divinations») ou des plus musclés («Megalodon»).

Avec les mises en bouche de haut vol de leurs compatriotes Russian Circles et Red Fang, plus un rappel taille patron au cours duquel Mastodon était rejoint sur scène par le chanteur de Neurosis Scott Kelly, les fans ont en eu plein les tympans, et vraiment pour leur argent.

(Cédric Botzung/ L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • mastodon le 01.12.2017 11:45 Report dénoncer ce commentaire

    Bonjour, quelqu'un aurait la setlist complète ? merci de la poster ici

Les derniers commentaires

  • mastodon le 01.12.2017 11:45 Report dénoncer ce commentaire

    Bonjour, quelqu'un aurait la setlist complète ? merci de la poster ici