Au Luxembourg

16 mai 2018 20:08; Act: 17.05.2018 09:57 Print

Le secrétaire d'État Camille Gira est décédé

LUXEMBOURG - Le secrétaire d'État au Développement durable est mort mercredi, quelques heures après son malaise survenu en plein débat à la Chambre des députés.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Le secrétaire d'État Camille Gira est décédé mercredi. Ce membre du parti Déi Gréng avait fait un malaise dans l'après-midi à la Chambre des députés, alors qu'il tenait un discours devant les députés. Il est décédé peu après, dans la soirée.

Camille Gira, âgé de 59 ans, était entré au gouvernement en décembre 2013, au moment de la formation de la coalition DP-LSAP-Déi Gréng. Il était entré à la Chambre des députés en 1994, en tant que député du parti Déi Gréng. Auparavant, il a été contrôleur de la sécurité aérienne. Camille Gira a également été impliqué dans la vie politique locale, puisqu'il a été élu bourgmestre de Beckerich en 1990, un poste qu'il a occupé jusqu'à son entrée au gouvernement. Il avait auparavant été échevin pendant huit ans.

En plus de sa carrière politique, il a occupé la fonction de président de la Fédération luxembourgeoise de handball entre 2008 et 2013. Né le le 2 juin 1958 à Luxembourg-Ville, Camille Gira, marié et père de deux fils, a fait ses études à l'Athénée et au Lycée Robert-Schuman, de 1970 à 1977. La classe politique étant en deuil, la séance plénière de jeudi après-midi a été annulée, a annoncé la Chambre des députés, dans la soirée.

(L'essentiel)