Météo au Luxembourg

30 novembre 2017 08:23; Act: 30.11.2017 13:10 Print

Jusqu'à 3 cm de neige attendus sur tout le pays

LUXEMBOURG - MeteoLux a renouvelé son avis de vigilance jaune ce jeudi en raison des conditions hivernales, qui devraient cette fois concerner l'entièreté du Luxembourg.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
Sur ce sujet

Alors que les flocons sont déjà tombés mercredi dans une partie du Luxembourg, la neige a à nouveau fait son apparition ce jeudi.

De 10h à 16h, MeteoLux indique que la neige devrait tomber dans le nord et former une couche de 1 à 2 centimètres. À partir de 16h, des averses de neige devraient toucher l'ensemble du pays et donner un cumul de 1 à 3 centimètres. L'avis de vigilance jaune est valable jusqu'à vendredi, 7h du matin.

Vendredi et samedi, ce devrait déjà en être fini avec la neige. Le temps sera plus sec. Quelques belles éclaircies sont même attendues.



(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • MouarFFF le 30.11.2017 09:00 Report dénoncer ce commentaire

    Semblerait que Meteolux soit aussi "doué" pour nous dire quand tombera la neige que l'est la Statec pour nous dire quand tombera l'index...

  • pieds sur terre le 30.11.2017 09:16 Report dénoncer ce commentaire

    On s'en fout de la neige, il suffit qu'il pleuve et c'est déjà le bordel sur nos routes car les gens ne savent pas conduire.

  • Patron le 30.11.2017 11:04 Report dénoncer ce commentaire

    S'il commence à neiger je laisserai partir tous mes salariés à 16 heures... afin d'éviter les bouchons de ce soir... à quand une loi efficace pour le télétravail pour nos résident et si possible (donc pas obligatoire) pour tous les autres?

Les derniers commentaires

  • Jemp le 01.12.2017 08:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Entre 1 et 4, jaune. Entre 5 et 15, orange. Plus que 15cm, rouge.

  • lea le 01.12.2017 03:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Patience et prudence a tous demain sur la route ...

  • Helder le 30.11.2017 23:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sérieux ?? Vigilance jaune?? Pour 3 cm??? Quelle niveau d'alerte ont donnera quand il tombera 20cm??? En hiver le vrai danger dans nos routes C'est pas la neige mais oui les actes de beaucoup de conducteurs!

  • sowat le 30.11.2017 18:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ zizouille : je pense comme vous !

  • zizouille le 30.11.2017 18:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le problème n’ est pas le temps mais comment les gens roule, pneu neige ou non. C’ est impossible. Que ceux qui on peur de conduire prennent le train ou le bus. Cela sera un bien pour tout le monde

    • Marie le 30.11.2017 20:39 Report dénoncer ce commentaire

      Ceux qui ont "peur de conduire" commettent rarement des accidents sur du verglas/neige car leur vitesse est très conservatrice. Par contre, les "champions de la conduite", qui donnent des leçons à tout le monde, sont les premiers à se retrouver dans le fossé!

    • @ Marie le 30.11.2017 20:56 Report dénoncer ce commentaire

      La vitesse n'est pas un critère nécessaire pour causer des accidents. En outre le code de la route stipule que le conducteur doit toujours être maitre de son véhicule. Il me semble qu'avoir peur de conduire est une preuve suffisante pour montrer que la personne en question ne se sent pas capable de contrôler son véhicule.

    • Jacques le 30.11.2017 21:14 Report dénoncer ce commentaire

      La vitesse est toujours un critère lors de la perte de contrôle de votre véhicule. Car c'est de cela qu'on parle. Et non, avoir peur nous rend attentif et conscient du danger. Avoir peur ne veut pas dire être paralysé. Je suis pompier volontaire, et je peux vous dire que les accidentés de la route lors de verglas/neige, sont essentiellement des hommes, entre 20 et 40 ans , qui cherchent les raisons auprès des autres conducteurs mais jamais chez eux.

    • Andy le 01.12.2017 07:57 Report dénoncer ce commentaire

      Les personnes sujet au syndrome de la  rage au volant sont souvent à 96 % masculins. Êtes vous concernés par ceci ?