Eurodéputée luxembourgeoise

26 janvier 2021 21:07; Act: 27.01.2021 09:55 Print

En pleine tempête, Monica Semedo quitte le DP

LUXEMBOURG - La députée européenne Monica Semedo a annoncé, ce mardi soir, via son compte Facebook, qu'elle quittait le parti libéral DP.

storybild

Coup de tonnerre avant d'éventuelles sanctions de son parti. Monica Semedo vient d'annoncer, ce mardi soir, qu'elle quittait le parti libéral DP. (photo: Editpress/© Editpress/didier Sylvestre)

Sur ce sujet
Une faute?

Les mots sont forts, les mots sont durs. En luxembourgeois, via son compte Facebook, ce mardi 26 janvier 2021, à 21h02, la députée européenne Monica Semedo a annoncé qu'elle quittait le parti libéral DP. «J'aurais aimé m'exprimer autrement ces derniers jours, mais le DP m'a conseillé de ne pas le faire», a tout d'abord précisé la députée européenne de 36 ans, expliquant qu'elle avait accepté cette recommandation «pour protéger le parti».

Engluée, depuis le 18 janvier dernier, dans une affaire de «harcèlement moral» sur trois anciens assistants parlementaires, l'ancienne présentatrice de RTL Télé Lëtzebuerg s'était excusée dans un premier temps, il y a huit jours, avant de sentir progressivement l'orage gronder, et de plus en plus fort.

L'aventure continue au Parlement européen?

En pleine tempête, «ces derniers jours», et «après avoir perdu sa confiance depuis», Monica Semedo est revenue sur sa première décision en annonçant, ce mardi «qu'elle quittait le DP». «Si le Comité des Sages du parti DP le souhaite», dit-elle, «je suis également prête à comparaître devant lui». Ce mercredi 27 janvier 2020, une décision du Comité directeur du DP était effectivement attendue concernant l'eurodéputée de Grevenmacher. Elle a visiblement pris les devants.

Si Monica Semedo quitte bel et bien le parti libéral du Premier ministre, il semblerait toutefois qu'elle continue à occuper ses fonctions au Parlement européen. ««Merci à celles et ceux qui me soutiennent, je continuerai à m'engager totalement pour vous», a-t-elle encore ajouté en soulignant qu'elle était prête à commenter les faits qui lui sont reprochés dans une interview.

Léif alleguer,

Ech hätt mech an de leschten Deeg gär an och anescht geäussert, mä et gouf mir vun der DP geroden et...

Publiée par Monica Semedo sur Mardi 26 janvier 2021

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Baron Rouge le 26.01.2021 23:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle continue au parlement européen ??????????????

  • jeff le 27.01.2021 07:56 Report dénoncer ce commentaire

    j’espère que cela ne va pas quand même en rester là et que la justice Luxembourgeoise ordonne une sanction comme cela se ferait pour tout autre personne non politique.

  • porcinet le 26.01.2021 22:12 Report dénoncer ce commentaire

    bye bye

Les derniers commentaires

  • inem le 28.01.2021 08:38 Report dénoncer ce commentaire

    Quand on fait des con...ies, faut les payer. Vous en faites beaucoup d'histoire pour rien.

  • mobbe le 27.01.2021 19:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ceux qui sont méchants par leur commentaire ici sont ceux qui mobbent au boulot . Trop de mobbing au boulot

  • luis le 27.01.2021 14:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mme Semedo a dit clairement je démissione pour protéger le PD (dp.) le protège de quoi

  • ANONYMOUS le 27.01.2021 13:26 Report dénoncer ce commentaire

    JE TROUVE QUE CERTAINE PERSONNE SONT DURS AVEC LEURS ARGUMENTS ENVERS ELLE, ILS PARLENT SANS SAVOIR ET CE N'EST PAS JUSTE CES SONT DES CHOSES QUI ARRIVENT, JE CROIS QUE CHEZ VOUS AU TRAVAIL AUSSI LA VIE N'EST PAS TOUJOURS ROSE DONC FICHER LA, LA PAIX DES GENS COMME VOUS MERITES DES CLAQUES SB

    • Mmmlux le 27.01.2021 15:46 Report dénoncer ce commentaire

      Un rappel elle a été suspendue par le parlement européen, non sans raison, dans le privé et avec raison, elle aurait déjà pris la porte......

    • truc le 27.01.2021 16:46 Report dénoncer ce commentaire

      Et on valide des commentaires comme ça ?

    • Jimmy le 28.01.2021 08:30 Report dénoncer ce commentaire

      Si elle aurait été à la Police, la douanes, ou l'armée Luxembourgeoise elle aurait déjà été virée..encore quelqu'un qui veux se venté en super héros et après par derrière c'est une catastrophe national. Donc oui elle démissionne tout cour et fini la politique pour elle.

  • fanny le 27.01.2021 13:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il faut respecter sa décision ????