Immobilier à Differdange

10 janvier 2022 08:00; Act: 10.01.2022 11:07 Print

Les tours Gravity, 15 et 18 étages, se dessinent

DIFFERDANGE - Si les tours Gravity ne seront livrées qu'en 2023, la ville a déjà vendu 28 appartements à prix abordable. Avant l'été, 50 seront proposés à louer.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Dans le ciel de Differdange, à côté du centre commercial Opkorn, les tours Gravity poussent à vue d’œil. «Un niveau tous les dix jours», explique Stéphane Fayon, project manager du maître d'ouvrage GRAVITY SA, composé des Promoteurs Développeurs BPI Real Estate et Unibra. Maçonnerie, menuiserie, électricité, sanitaire, plaquistes suivent la cadence. Les premiers étages sont bien avancés. Bientôt se dresseront là deux tours de 15 et 18 étages dont la plus haute culminera à plus de 60 mètres.

Et si les logements ne sont pas achevés, certains ont déjà trouvé preneur. Au total, ce sont près de 250 personnes qui devraient occuper les 80 logements subventionnés achetés par la Ville de Differdange, pour 45 millions d’euros dont 21 millions venus du ministère du Logement. Un prix qui devrait grimper de plus ou moins 3% (1,35 million) suite à l'indexation et à la hausse des prix des matériaux.

«Une mixité sociale»

Pour les 30 appartements mis en vente, la Ville a reçu 54 demandes. Seuls les deux triplex de 200 m² à 930 000 et 960 000 euros n’ont pas trouvé d'acquéreur. La commune prévoit de les louer pour des colocations étudiantes. Mais 28 appartements de 80 à 125 m² sont partis pour des prix situés entre 300 000 et 550 000 euros. Pour espérer louer l'un des 50 autres logements, il faudra se tenir prêt avant l’été.

«Les critères de sélection devraient être validés en mars prochain pour un appel à candidature avant l’été», confirme Giorgio Ricciardelli, responsable logement de la commune de Differdange. De 80 à 125 m² également, leurs loyers, définis selon un règlement grand-ducal, devraient varier selon les revenus du ménage entre 300 et 2 000 euros. Les résidents de Differdange, ceux qui y travaillent ou y ont de la famille, seront prioritaires. «Nous souhaitons atteindre une mixité sociale et avoir des logements pour tous les portemonnaies. Pour les ventes, nous avons eu cette mixité avec des personnes de différentes nationalités, des familles monoparentales, des couples, des célibataires», note Giorgio Ricciardelli.

À côté des tours, la Ville a acheté pour 8,5 millions d’euros 50 des 125 studios meublés mis en vente par le promoteur. Elle a décidé de les louer à des étudiants. Un accord a été trouvé pour une location en bloc des 50 unités à la Miami University, déjà installée à Differdange.

(Nicolas Martin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Cbd le 10.01.2022 08:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne chance pour la circulation, que c'est déjà merdique..

  • Realux le 10.01.2022 09:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mr Asselborn, il faut aussi venir "par hasard " vers la gare pour constater dans quelle misère et vers quels drames vous entraînez le pays , laissez un peu votre vélo au garage, et déjà la 1ère station service braquée cette année à nouveau à Schengen !

  • plus que marre le 10.01.2022 09:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et la nature devient bêton triste de voir que la plupart s en fiche il y a bt plus de béton que nature,et la nature se révolte de ou vient ce virus????réflichiser un peu

Les derniers commentaires

  • Greenfell le 11.01.2022 18:15 Report dénoncer ce commentaire

    Quand ca brule , en sort plus vivant.

  • schneck le 11.01.2022 06:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et dans 30ans, ça sera les mêmes bar de cité qu on demolira comme tous les HLM de banlieu en France. Le concept est déjà mort dans l oeuf

  • nickname le 10.01.2022 22:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Parfait en bail emphythéotique, cela permet un jour de détruire ces horreurs/erreurs

  • nickname le 10.01.2022 22:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ces immeubles sont en destruction ou construction?

  • Dr Scienceface Mc Brainypants le 10.01.2022 20:15 Report dénoncer ce commentaire

    Tout pres a l’aciérie Arcelor Mittal, source de terribles polluants de métaux lourds, bien signalé par aev.etat