
Wei' ass et meiglech datt bei so'u deck Leitungen, Bakterien so'u schnell ausgespullt sinn ? Ech verstinn daat net !
20 janvier 2021 14:02; Act: 20.01.2021 14:28 Print
Tous les habitants de la capitale peuvent à nouveau consommer l'eau du robinet.
«Les analyses microbiologiques, menées suite à un souci de potabilité de l’eau, survenu le 18 janvier 2021, dans le ban de Gasperich, sont concluantes (...) l’eau du robinet peut à nouveau être librement consommée», a indiqué la Ville, dans un communiqué, mercredi.
Les habitants de plusieurs rues de la capitale avait été invités à ne pas boire l'eau du robinet depuis lundi, la faute à un «problème technique» qui a entraîné «un détachement de dépôts et une mauvaise qualité bactériologique», avait indiqué le service Eaux de la capitale.
Le problème avait été résolu lundi soir, mais les services ont procédé à une chloration d’urgence de l'eau, alimentant les rues concernées du Ban de Gasperich. Le temps de faire des analyses, mardi, et tout est à nouveau rentré dans l'ordre, mercredi.
(L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Wei' ass et meiglech datt bei so'u deck Leitungen, Bakterien so'u schnell ausgespullt sinn ? Ech verstinn daat net !
Qu'en est-il du virus dans l'eau usée ou non ? Si on avait un vaccin très rapidement cela aiderait surement
Il faut mettre une système d’osmose ;)
Qu'en est-il du virus dans l'eau usée ou non ? Si on avait un vaccin très rapidement cela aiderait surement
Une fois oui une fois non c’est risqué
@Nomi , chaque résidents devrait pourvoir respirer de l’air pure et boire une eau claire, par contre pour les besoins ménagers’ les lavages de voitures l’eau doit être vendu nettement plus chère.
Wei' ass et meiglech datt bei so'u deck Leitungen, Bakterien so'u schnell ausgespullt sinn ? Ech verstinn daat net !
Il faut mettre une système d’osmose ;)