Au Luxembourg

08 août 2018 08:19; Act: 08.08.2018 09:19 Print

Une voiture en feu sur l'A3 à la frontière française

ZOUFFTGEN - Un automobiliste s'est fait une sacrée frayeur sur l'autoroute, mardi soir. Son moteur s'est embrasé, mais il a eu le temps de sortir du véhicule.

Sur ce sujet

Les images sont impressionnantes, mais les conséquences ne se limitent qu'à des dégâts matériels. Alors qu'il venait de franchir la frontière luxembourgeoise sur l'A3, mardi, aux alentours de 20h30, un automobiliste a vu sa voiture tomber en panne. Il s'est logiquement déporté sur la bande d'arrêt d'urgence. «Il n'arrivait plus accélérer et de la fumée a commencé à apparaître», explique la police.

Sentant venir le danger, l'homme sort du véhicule pour se mettre à l'abri. Bien lui en a pris puisque sa BMW noire immatriculée au Luxembourg s'est embrasée d'un coup. Une scène immortalisée par un lecteur de L'essentiel. «Apparemment il s'agit d'un problème technique, ce qui est surprenant car la voiture n'a que trois ans», précise la police.

Les pompiers sont rapidement arrivés sur place pour éteindre le sinistre sans trop de difficultés, et personne n'a été blessé. Entièrement carbonisée, la voiture, elle, a été remorquée.

(th/L'essentiel)