Habitudes au Luxembourg

02 février 2017 10:26; Act: 03.02.2017 09:02 Print

Encore en pyjama et déjà sur Facebook

LUXEMBOURG – Selon un sondage, 51% des résidents consultent les réseaux sociaux avant ou pendant le petit-déjeuner.

storybild

Près de la moitié des moins de 25 ans consultent les réseaux sociaux dans leur lit. (photo: Mark Bowden)

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Surfer sur Twitter, Facebook ou autre Instagram fait partie des habitudes des résidents. Des habitudes voire une addiction puisque sur les 500 personnes interrogées par TNS Ilres, 16% consultent leurs comptes, dans leur lit, avant même de poser un pied par terre!

10% le font avant de s’habiller et 19% le font lors du petit-déjeuner. En tout, 51% des résidents ont consulté au moins une fois les réseaux sociaux à peine la première tartine avalée. À midi, c’est plus des trois quarts des résidents qui se sont déjà connectés au moins une fois. Les jeunes sont les plus accros: 47% des 16-24 ans consultent leur profil, bien au chaud sous la couette et 68% le font alors qu’ils sont encore en pyjama.

À noter que 11% indiquent ne pas consulter les réseaux sociaux tous les jours et 13% avouent n’avoir pas de comptes sur les réseaux sociaux.

(MC/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Medi le 02.02.2017 11:43 Report dénoncer ce commentaire

    Face Book et le smartphone en général sont une drogue qui fait que les gens s'isolent!

  • Sam le 02.02.2017 11:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien que pour ça je veux aucun réseau social, ça isole quand on regarde autour de nous, être entouré de mondes mais se sentir seul, voilà un triste constat

  • Elephant le 02.02.2017 11:09 Report dénoncer ce commentaire

    FB & Co: cette "maladie" de nos jours !

Les derniers commentaires

  • Liz le 04.02.2017 01:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis constamment sur FB parce que j'y ai rencontré des gens super. C'est également un plaisir de pouvoir faire du rpg = role playing game / jeu de rôle. Je tiens également une fanpage avec 47'000 abonnés. Twitter c'est la même chose. Communiquer avec tes gens d'autres pays est tout simplement magique.

  • Guyguy le 02.02.2017 16:22 Report dénoncer ce commentaire

    Je consulte Facebook plusieurs fois par jour, parce que j'ai du temps, ça me permet de participer à des événements, de partager des news avec mes potes que je ne vois pas souvent, et surtout ça ne m'empêche pas de passer beaucoup de temps physiquement avec ma famille et mes amis car Facebook ne prend que quelques minutes. C'est comme tout, il faut doser... et au petit dèj on est souvent seuls puisqu'on n'a pas forcément le même rythme de travail.

    • RamBo le 02.02.2017 21:02 Report dénoncer ce commentaire

      Il y a quelque temps que j'ai arrêté de prendre l'humanité au sérieux. Heureusement que je suis né avant cette période "technologique" et que j'ai réussi, grâce à mes neurones et mon expérience de la vie, à résister .........

  • Satellite le 02.02.2017 16:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ...Moi pour ma part , je continue toujours en attente d'une ou plusieures raisons qui me poussent à adérer à un quelconque réseau soçial , FB ou autre n'importe quel !...En sachant que la vie soçiale ç'est déjà une belle farçe en soi-même , alors " soçializer en réseau " , où chacun dérrière un smartphone , tablet ou PC , peut se prêter à toute sorte de " déviations " du comportement humain !...Non , merçi !!!

  • bibiche38 le 02.02.2017 16:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça fait deux ans que j'ai supprimé mon compte Facebook et je m'en porte plus que bien!

    • RamBo le 02.02.2017 21:03 Report dénoncer ce commentaire

      Comment arrivez-vous à vivre ? Vous n'avez pas donc d'amis ............. oh, c'est grave ! Non sérieux, je ne peux que vous féliciter.

  • chris le 02.02.2017 15:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui oui je confirme et Facebook je le regarde en déjeunant