Événement à Luxembourg

13 août 2017 13:51; Act: 14.08.2017 12:30 Print

De folles créatures ont déambulé dans la capitale

LUXEMBOURG - La zone piétonne de Luxembourg-Ville s'est transformée en véritable conte fantastique vendredi et samedi à l'occasion du festival Streeta(rt)nimation.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Les yeux des petits et des grands ont pétillé ce week-end à Luxembourg-Ville. Des acrobates, des musiciens, des comédiens ou encore des danseurs ont fait vibrer le public en offrant 95 spectacles dans les rues piétonnes de la capitale à l'occasion du traditionnel festival des arts de la rue Streeta(rt)nimation.

Sous le signe du fantastique et de l'émerveillement, des créatures toutes plus loufoques les unes que les autres ont déambulé parmi les visiteurs vendredi et samedi. Le clou de l'événement avait lieu en soirée, avec le spectacle de nuit «Aquatica». La compagnie hongroise a dépeint un univers aquatique fait des méduses et de poissons.

Retrouvez toutes les photos de l'événement dans le diaporama ci-dessus.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • KeeName le 13.08.2017 17:03 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage qu'il n'y avait rien ce dimanche, comme les années précédente. Tant pis, ça aura été sans moi.

Les derniers commentaires

  • KeeName le 13.08.2017 17:03 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage qu'il n'y avait rien ce dimanche, comme les années précédente. Tant pis, ça aura été sans moi.

    • mec bleu le 14.08.2017 07:58 Report dénoncer ce commentaire

      Du monde malgré la météo maussade... c'était très bien sauf que j'ai failli écraser le mec habillé en bleu qui pour faire son show s'amusait à se mettre au milieu de la rue pour "bloquer" les voitures, je trouve cela très dangereux car du coup les gens étaient amassés sur le bord de la route avec les enfants, ce qui n'est pas un bon exemple car certains vont surement s'amuser à tenter la même chose dans leurs rues, enfin sinon un événement sympa dans l'ensemble