Au Luxembourg

25 janvier 2019 08:00; Act: 25.01.2019 08:11 Print

2019, un nouveau look pour Xavier Bettel

LUXEMBOURG - Depuis le début d'année, le Premier ministre affiche une barbe de trois jours et une nouvelle coiffure. Lui-même a demandé l'avis des gens sur les réseaux.

storybild

À gauche, Xavier Bettel à Bruxelles le 14 décembre dernier. À droite, le même Xavier Bettel à Davos mercredi. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Du Grand-Duché jusqu'aux rencontres au sommet du Forum économique mondial à Davos, Xavier Bettel ne quitte plus sa barbe de trois jours et sa nouvelle coiffure. Un nouveau look arboré depuis le début de l'année 2019 (NDLR: hormis une exception faite pour la réception du nouvel an donnée par le Grand-Duc Jean le 8 janvier), qui amuse l'intéressé lui-même, au point de poser la question, ces derniers jours, à ceux qui le suivent sur les réseaux sociaux.

Petite barbe et mèche de cheveux coiffée différemment, rien de révolutionnaire mais ça ne passe pas inaperçu. Et les avis sont partagés. «La barbe ne lui va pas. Il est plus beau sans», commente une lectrice de L'essentiel sur Facebook, bien consciente qu'il s'agit d'un «avis personnel». Xavier Bettel confie que, de toute façon, chacun de ses interlocuteurs, où qu'il soit, lui parle de ça en ce moment.

Autre look remarqué ces derniers temps, celui du Prince Guillaume. À l'inverse du Premier ministre, lui a décidé de se débarrasser de la petite barbe qu'il affichait depuis plusieurs années. Un choix personnel? Une demande de madame? L'histoire ne le dit pas mais le changement est assez saisissant.

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • toutouille1982 le 25.01.2019 08:53 Report dénoncer ce commentaire

    Le prince Guillaume est beaucoup mieux avec la barbe, sans on dirait qu'il lui manqué qq chose

  • Avis perso le 25.01.2019 09:15 Report dénoncer ce commentaire

    Avis personnel : je préfère l'ancienne coupe de cheveux de M. Bettel. La barbe, ça se discute... la garder merite d'être testé encore quelques semaines pour prendre la bonne décision mais pour les cheveux c'est certain qu'il faut revenir à l'ancienne coupe. Pour le prince, il faut absolument qu'il laisse pousser la barbe... sans il a l'air beaucoup plus vieux et gros alors que avec il a une image plus jeune et dynamique.

  • Le Suisse le 25.01.2019 13:41 Report dénoncer ce commentaire

    Je disais: on dirait qu'il rentre d'une longue nuit bien arrosée.Il n'y a rien de mal à donner mon avis de cette façon.Un homme d'état ne doit pas "être relax" dans sa tenue.

Les derniers commentaires

  • cerise le 29.01.2019 23:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plus virile moins Collegien

  • Marie Chantal le 26.01.2019 16:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Est-ce que l'apparence est important? ce qui compte c'est dans la tête !

  • Bravo le 26.01.2019 12:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais vraiment rien de révolutionnaire. Chacun ses goûts.

  • elo le 26.01.2019 12:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non .. sans barbe ????

  • Genereux le 26.01.2019 10:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ancien Bettel sans barbe fait plus sérieux