Travaux au Luxembourg

23 janvier 2019 06:58; Act: 23.01.2019 10:30 Print

2019, une année charnière pour la Cloche d'or

LUXEMBOURG - 2019 sera marquée par l'ouverture du centre commercial de la Cloche d'or, le 14 mai, et par de nouveaux travaux.

storybild

Les nouveaux locaux de Deloitte au centre, à côté des deux tours de logements résidentiels Zénith. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

«Le projet est sur les rails et le calendrier est respecté. D'ailleurs, aujourd'hui, je préfère que l'on parle non plus de chantier mais de nouveau quartier à la Cloche d'or», souligne Serge Estgen, porte-parole de Promobe, maître d'ouvrage de cette opération d'envergure menée à Gasperich.

2019 sera à cet égard une année importante, «tant en matière de livraisons qu'en matière de démarrage de nouveaux travaux». Durant ce mois de janvier, Deloitte va prendre possession de ses nouveaux locaux.

Le centre commercial arrive

Le 14 mai, la date est désormais officielle, le centre commercial et ses 140 enseignes ouvriront sur 75 000 m². En juillet, une nouvelle résidence, forte de 242 logements «tous commercialisés», sera mise en service sur l'îlot A. En décembre, les acquéreurs des 250 logements des tours Zénith qui surplombent le centre commercial prendront possession de leurs biens. «Sur les 177 appartements commercialisés, 152 ont été vendus. Les étages 12 et 13 ne sont pas encore commercialisés», précise Serge Estgen.

Outre des appartements, les deux tours abriteront un espace wellness, des surfaces pour professions libérales et un centre médical. Les travaux de construction de l'immeuble de la banque italienne, Intesa Sanpaolo, débuteront en mars. Des immeubles où seront installés des bureaux seront construits à partir des mois de mai et octobre.

(Gaël Padiou/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bofbof le 23.01.2019 08:34 Report dénoncer ce commentaire

    ça va tellement être le bordel ce quartier. On pourrait faire une pétition pour le nommer "kirchberg 2" plutôt que cloche d'or. Il faudrait purement et simplement interdire les nouvelles constructions de bureaux en ville afin de décentraliser un peu l'activité (leudelange,kockelscheuer, strassen etc.) car c'est notre plus gros problème actuellement : trop de gens doivent venir travailler en ville sans y vivre (résidents luxembourgeois ou frontaliers). Malheureusement je n'arrive pas à motiver assez de monde dans ma société pour aller au moins à leudelange par exemple pour sortir de la ville.

  • P+R complet le 23.01.2019 07:12 Report dénoncer ce commentaire

    Intéressant, et avez vous une date d'ouverture du parking du nouveau stade?

  • Résident le 23.01.2019 09:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j'adore ce pays!

Les derniers commentaires

  • Oggy le 24.01.2019 21:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @raisonnable, trop fastoche la vie au Luxembourg hein ? moi aussi j'aime ma maison et les transports à Thionville...les chauffeurs de bus sont sympas et toujours serviables, pas comme ici !

  • boul le 23.01.2019 16:22 Report dénoncer ce commentaire

    le grand duché toujours en mouvement et réfléchi

  • Baluir Cotton le 23.01.2019 15:24 Report dénoncer ce commentaire

    Je trouve que c'est bien de lancer encore un gigantesque centre commercial a l'heure ou le commerce en ligne menace les modèles traditionnels.

  • raisonnable le 23.01.2019 15:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    si t'habites là, pourquoi avoir besoin d'une voiture? il va avoir réseau de transport publique chez tous les places plus importantes! si les autres vient avec les voitures et il y a du trafic, et alors? vous pouvez prendre le tram, le bus, le vélo ou aller même à pied

  • Chris le 23.01.2019 14:31 Report dénoncer ce commentaire

    La contruction ok celui qui a prevu la circulation devrait etre viré. Allez voir le matin lorsque les gens deposent leurs gosses à l'école. Lorsqu on vient de gasperich, on nous force a prendre le boulevard au lieu d'aller directement sur le rond point. Les jours d'ecole, les bouchons sont à partir du debut de la rue... du grand n importe quoi