Visite officielle

29 août 2017 16:29; Act: 29.08.2017 17:37 Print

Brigitte Macron arrivée la première au Luxembourg

LUXEMBOURG - La première dame française est arrivée, avec un peu d'avance sur son président de mari, au Luxembourg. Elle a visité le musée national d'Histoire et d'Art.

Voir le diaporama en grand »

Brigitte Macron est arrivée au Luxembourg avant son mari.

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Brigitte en avance sur Emmanuel. L'épouse du président de la République française est déjà au Luxembourg, alors que son mari n'est attendu au Findel qu'à 17h35, ce mardi, pour une courte visite officielle. Selon Michael, un internaute de L'essentiel qui a croisé la première dame, celle-ci a visité, vers 16h, le musée national d'Histoire et d'Art, au cœur de la vieille ville de Luxembourg. Un détour qui n'était pas indiqué dans le programme officiel communiqué à la presse par le gouvernement luxembourgeois.

Brigitte Macron doit retrouver son mari à 18h15 pour une entrevue, au Palais, avec le couple grand-ducal. Les époux présidentiels se sépareront ensuite à nouveau. Brigitte et la Grande-Duchesse Maria Teresa doivent rejoindre Gauthier Destenay, l'époux de Xavier Bettel, et Amélie Derbaudrenghein, la compagne du Premier ministre belge Charles Michel. Le petit groupe ira voir l'Abbaye de Neumünster avant de se rendre au Mudam.

Pendant ce temps, le président français, qui sera accueilli à l'aéroport par, notamment, Xavier Bettel et l'ambassadeur de France Bruno Perdu, filera, après la visite au Palais, vers le château de Senningen. Macron et Bettel y seront rejoints par le Premier ministre belge, Charles Michel, pour un entretien trilatéral. Les responsables politiques et leurs moitiés dîneront ensuite ensemble au château.

(JW/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Martine le 29.08.2017 18:09 Report dénoncer ce commentaire

    donc 2 avions, 2x limousine, 2x escortes...pour 2 personnes??? très écolo

  • H30 le 29.08.2017 19:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si vous considerez qu'une Renault Talisman est une limousine, c'est votre droit. Estimez vous heureuse qu'il soit venu avec en Falcon 7X et non pas avec l'A330 présidentiel

  • Misco Jones le 29.08.2017 17:19 Report dénoncer ce commentaire

    Vont-ils visiter la Schueberfouer?

Les derniers commentaires

  • citoyen le 30.08.2017 15:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ingénu54 vous devez bien gagner votre vie au Luxembourg en tant que frontalier si vous payez 17000 euros d'impôt !!!!!! et vous voulez quoi au juste? qu'ils parlent de votre cas pour réduire vos impôts???

  • realite le 30.08.2017 13:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @linh 26000 € pour 2,3 séances d hypnose ! Plutôt 2600€

    • LiNh le 30.08.2017 14:27 Report dénoncer ce commentaire

      Tout dépend du thérapeute, du progrès de la thérapie, du niveau de phobie et du lieu de la thérapie ;-) non ?

  • E... le 30.08.2017 09:04 Report dénoncer ce commentaire

    Arrêtez de dire des conneries. On parle du président et de sa femme. Ils vont pas venir en 2CV.

    • Anne le 30.08.2017 10:37 Report dénoncer ce commentaire

      mais séparés? drôle de couple, de toute façon...

    • Guigui le 30.08.2017 13:22 Report dénoncer ce commentaire

      Holala arrêtez de voir le mal partout !

  • Nemo le 30.08.2017 08:53 Report dénoncer ce commentaire

    Les commentaires volent bas... Vous auriez voulu qu'ils viennent en stop ou à vélo ? Voyons un peu de sérieux, vous pouvez ne pas les aimer mais restez censés.

    • E... le 30.08.2017 14:22 Report dénoncer ce commentaire

      enfin un commentaire qui a du sens

  • jess le 30.08.2017 07:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pour info brigitte a peur de l avion donc 2x jet ca m etonnerait elle est juste venue en voiture.

    • Nathalie le 30.08.2017 10:41 Report dénoncer ce commentaire

      ça se soigne la "peur de l'avion", une "présidente" doit assumer et penser aux frais suppl. de ses caprices pour contribuables

    • LiNh le 30.08.2017 12:27 Report dénoncer ce commentaire

      @Nathalie .... et lorsqu'on vous dévoilera une facture de 26000 euros pour la thérapie vous ferez encore des bonds....