Vitesse au Luxembourg

09 septembre 2021 11:47; Act: 09.09.2021 12:14 Print

Le radar tronçon va flasher dans le tunnel Markusberg

SCHENGEN - Dès lundi, la vitesse des automobilistes sera contrôlée sur toute la longueur du tunnel de l'A13.

storybild

Les premiers flashes crépiteront dès lundi... mais pour de faux. (photo: L'essentiel)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Luxembourg poursuit le déploiement de radars de toutes sortes sur son territoire: outre les 24 radars fixes, le pays compte également un radar feu rouge Place de l'Étoile depuis le 23 juillet dernier et un radar tronçon sur la N11 depuis le 15 juin 2020.

Un deuxième radar de ce type va flasher les automobilistes: il va calculer la vitesse moyenne des véhicules sur toute la longueur du tunnel Markusberg (1 575 mètres) sur l'A13 où la limite est fixée à 90 km/h. Les premiers flashes crépiteront dès lundi... mais pour de faux.

Comme tous les radars, il doit d'abord être testé pendant plusieurs semaines avant d'être officiellement mis en service. «Le début de la phase répressive sera communiqué en temps voulu», a indiqué l'Administration des ponts et chaussées.

(mc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pierre le 09.09.2021 12:44 Report dénoncer ce commentaire

    J'emprunte quelque fois ces tunnels sur autoroute, presque toujours alors que la route est déserte, pour m'y sentir ridicule vers 90 kmh. On sait dépenser de l'argent pour un radar, mais pas pour adapter la limitation de vitesse au trafic.

  • bobo au pouvoir le 09.09.2021 12:58 Report dénoncer ce commentaire

    ça va être marrant de rentrer dans le tunnel sombre derrière des conducteurs paniqués qui vont faire des excès de lenteur. Déjà passer de 130 à 90 était assez dangereux, mais alors là ce sera encore pire. Ceux qui n'auront pas de bons freins finiront par se tamponner, super pour la sécurité routière. Bravo ! Il y a eu tellement de morts dans ce tunnel depuis des années que ça en vaut vraiment le coup... Mais bon il faut bien soulager les frustrés qui voient des belles voitures les dépasser sur autoroute.

  • vroom le 09.09.2021 12:16 Report dénoncer ce commentaire

    donc ceux qui seront surpris de voir le radar à l'entrée en passant à 130 vont sortir du tunnel à 50 ...

Les derniers commentaires

  • joie de vivre le 24.10.2021 18:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour celui qui dépasse les 90 ce serait un retrait d un an minimum pour moi

  • Jang den Nettblennen le 10.09.2021 12:05 Report dénoncer ce commentaire

    Regardez le nombre des radars à l'est et nord et le nombre au sut et allentours de la ville. Hasard? Certainement pas

  • Stop au pillage le 10.09.2021 11:03 Report dénoncer ce commentaire

    Qu'elle est l'efficacité de ces radars ? Statec dot publier un rapport entre le nombre de mesures (et pas du nombre de flash) et le nombre d'accidents graves ou mortels.

  • Dubru le 10.09.2021 10:35 Report dénoncer ce commentaire

    Encore de l'argent dépensé qui pourrait être utilisé à autre chose mais à mon avis ça rapporte plus dans les poches de certains....si l'on veut diminuer la vitesse pourquoi pas diminuer les compteurs de tableau de bord et le tout serait fait mais à mon avis cela dépend encore des constructeurs automobiles....à l'ère de la voiture électrique tous les radars placés ne serviront plus à rien....car non seulement la vitesse sera réduite mais le parc automobile va diminuer....donc moins d'accident!

  • continuons le 10.09.2021 08:40 Report dénoncer ce commentaire

    la collection augmente a 50 il y en a un gratuit