Au Luxembourg

17 octobre 2021 13:05; Act: 17.10.2021 13:42 Print

21°C: un air de printemps en plein automne

LUXEMBOURG - À l'heure où on se demande quand installer les pneus hiver, MeteoLux prévoit des températures printanières dans les prochains jours.

storybild

Les températures vont remonter progressivement en début de semaine pour atteindre des niveaux printaniers, selon les dernières prévisions de MeteoLux. (photo: Pexels)

Sur ce sujet
Une faute?

Ce week-end, les températures matinales ont été plutôt très fraîches au Luxembourg. À la limite des gelées par endroits, avec un mercure flirtant avec 2°C au petit matin samedi. Mais ces températures vont remonter progressivement en début de semaine pour atteindre des niveaux printaniers selon les dernières prévisions de MeteoLux.

Lundi, les «4 à 6 degrés» du matin laisseront place à «15 à 17» dans l'après-midi. Idem mardi au meilleur de la journée. Mercredi 20 octobre, le prévisionniste luxembourgeois table même sur un mercure pouvant atteindre 21°C! On fêterait presque Halloween en short à ce rythme.

Dans le ciel, le soleil pointera son nez derrière les nuages et quelques gouttes de pluie pourraient arroser le tout par endroits.

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • moi le 17.10.2021 14:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les jupettes vont de nouveau être de sortie !

  • sylvye le 17.10.2021 13:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @@chemtrails Il faut bien une excuse , à leurs bêtises Bon dimanche à tous !!

  • mex le 17.10.2021 20:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien de plus normal pour la saison, c’est l’automne

Les derniers commentaires

  • Étrangère @ Escher le 17.10.2021 23:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mon cher Escher ! Depuis mon naissance dans cette magnifique pays, j'avais vu juste une fois +20°C le 4 octobre en 2011 ! A vous, vous êtes là depuis quand ?

  • newsb le 17.10.2021 21:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ahhh réchauffement climatique l'après midi ^^

  • mex le 17.10.2021 20:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien de plus normal pour la saison, c’est l’automne

    • @mex le 17.10.2021 22:45 Report dénoncer ce commentaire

      Ah bon. 21 degré mis octobre ce n est pas normal. Mais bon, quand on ne veut pas ouvrir les yeux on ne veux pas ouvrir les yeux.

  • diabolo green le 17.10.2021 18:05 Report dénoncer ce commentaire

    vite vite... alerte ozone oubien faut il contrôler les nappes fréatiques ? le gouvernement doit sortir une loi qui défend la température au dessus des deg ... c'est bien pour l'écologie et ca fait consommer du mazout de chauffage

  • veritis le 17.10.2021 18:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Chemtrails alors je sais que vous manquez cruellement d'intelligence mais regardez donc "tu mourras moins bête" de arte sur le sujet. "vous mourrez moins bête, mais vous mourrez quand même" et aurez appris que toit cela n'est qu'une question de physique et non une croyance mystique de pulvérisation de quoi que cela soit dans le ciel en dehors de kerosene brûlé.... soit des gaz d'échappement