Au Geesseknäppchen

13 avril 2018 10:00; Act: 13.04.2018 14:42 Print

Tous en costume pour la LuxCon!

LUXEMBOURG - Ce week-end, les cosplayers tels que David sortiront leurs plus beaux costumes pour la LuxCon au Geesseknäppchen.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

«J’adore me mettre dans la peau de mes personnages de fiction préférés», souligne David, 21 ans. Il fera partie des cosplayers du Luxembourg qui sortiront leurs plus beaux costumes pour la LuxCon, ce week-end, au Geesseknäppchen, à Luxembourg-Ville. Ce festival de l’imaginaire, organisé par la Science Fiction & Fantasy Society Luxembourg, avait attiré 5 000 amateurs l’an dernier. Ils profiteront à nouveau de nombreuses animations et rencontres avec des auteurs renommés.

David a sélectionné les costumes qu’il portera. «Samedi, ce sera celui du Joker, celui qui apparaît dans le film «Suicide Squad». Dimanche, pour le concours de cosplay, j’apparaîtrai en Leeroy Jenkins, du jeu culte "World of Warcraft"», détaille-t-il. Pour ce costume, il a travaillé sept mois. «J’ai découpé les pièces dans de la mousse et je les ai recouvertes d’un film plastique, peintes et assemblées».

Les cosplayers ont le choix de différents univers: manga, séries, SF… «C’est intéressant de découvrir les œuvres des autres. Nous formons une petite famille. Beaucoup de cosplayeurs sont des amis proches», dit David.

Reportage de Jonathan Vaucher pour «L'essentiel Radio».

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Discret ! le 13.04.2018 14:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ...Ah oui , les noms des choses prononçés dans çertaines langues ..... surtout pour çeux qui ne les maîtrisent pas !...Du coup ça me fait rappeler l'an 1987 , quand les Cock Robin ont gravé le - Just arround the " corner " !...Vous ne vous imaginez pas le tube que çe " corner " n'a fait au Portugal , rien qu'à cause de l'interprétation !!!

  • John le 13.04.2018 13:29 Report dénoncer ce commentaire

    LuxCon c'est pour Lux Convention .

  • Josée le 13.04.2018 10:30 Report dénoncer ce commentaire

    De mieux en mieux à Luxexpo. Et c'est tout ce qu'on a trouvé comme nom pour cette exhibition ? LuxCon. Non, mais franchement ....??

Les derniers commentaires

  • Luxo le 13.04.2018 21:21 Report dénoncer ce commentaire

    Que fait la police? On vient d'interdir le voile sur les visages et là on accepte les hommes masqués.

  • Mugen le 13.04.2018 15:49 Report dénoncer ce commentaire

    Les gens n'ont plus aucune passion...alors quand ils trouvent quelqu'un qui en a une...il ne savent faire autre chose que critiquer...Pitoyable...

  • Marie-Conne le 13.04.2018 15:09 Report dénoncer ce commentaire

    Qu'est ce qu'ils sont tous beaux.Franchement. C'est quoi la LuxCon? J'ose pas avancer une hypothèse.

  • ....:-(.... le 13.04.2018 14:35 Report dénoncer ce commentaire

    C'est bien de vouloir toujours tout copier sur tout le monde, mais quand on a pas le niveau faudrait arrêter, parce que là... c'est franchement ridicule! C'est bas de gamme, on dirait vraiment des déguisements de Carnaval! On dirait même pas qu'ils prennent ça au sérieux! Quand on voit les images de ce qui se passe dans d'autres pays c'est.... ben y a pas de mots...!

  • Discret ! le 13.04.2018 14:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ...Ah oui , les noms des choses prononçés dans çertaines langues ..... surtout pour çeux qui ne les maîtrisent pas !...Du coup ça me fait rappeler l'an 1987 , quand les Cock Robin ont gravé le - Just arround the " corner " !...Vous ne vous imaginez pas le tube que çe " corner " n'a fait au Portugal , rien qu'à cause de l'interprétation !!!