Audiences

28 mars 2018 12:28; Act: 28.03.2018 12:38 Print

«L’essentiel» allie puissance et efficacité

LUXEMBOURG - Au sortir du dernier sondage Plurimédia, «L'essentiel» confirme sa place de leader.

storybild

«L'essentiel» touche sur sept jours 281 300 résidents (soit près de 57% des résidents âgés de 15 ans et plus) et 148 700 frontaliers.

Sur ce sujet

L’essentiel est et reste une marque forte et performante. Au vu de la tranche 1 de l’étude TNS Ilres Plurimédia 2018, L'essentiel touche sur sept jours 281 300 résidents (soit près de 57% des résidents âgés de 15 ans et plus) et 148 700 frontaliers. Dans un environnement où la presse quotidienne luxembourgeoise décroît de 1%, L’essentiel papier a stabilisé son audience (-0,2 point) et affiche une performance bien meilleure à celle du marché. Frontaliers francophones inclus, vous êtes chaque jour près de 200 000 à nous lire.

Le site web lessentiel.lu, en deux langues (français et allemand), reste le premier site consacré à l'information du Grand-Duché, avec un taux de 18,7%. Chaque jour, 96 100 internautes résidents âgés de 12 ans et plus, auxquels s’ajoutent 37 300 frontaliers, viennent consulter lessentiel.lu.

Les radios luxembourgeoises affichant des baisses significatives de leurs audiences, L’essentiel Radio, née en février 2016, poursuit son développement. Elle gagne 0,5 point d’audience et atteint ainsi un taux de couverture de 7,7 % (du lundi au vendredi) auprès de la population. L’essentiel Radio est écoutée sur 107.7 FM et 97.5 FM par 73 600 résidents âgés de 12 ans et +, et 39 700 frontaliers francophones. Soit un total de 113 300 auditeurs.

(Denis Berche/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Signal 720 le 28.03.2018 12:49 Report dénoncer ce commentaire

    De bon chiffres , ce serait mieux encore si on pouvait faire preuve de d'avantage d'indépendance et d'objectivité.

  • Claudine le 28.03.2018 14:00 Report dénoncer ce commentaire

    Un journal agréable à lire quand on n'a pas trop envie de se prendre la tête. Parfois un peu trop complaisant avec un certain pouvoir et qui s'attache un peu trop souvent aussi à nous présenter le Luxembourg comme un monde bisounours où nous sommes les meilleurs, les plus beaux mais aussi les plus forts...

  • Rcky4 le 28.03.2018 15:27 Report dénoncer ce commentaire

    Un peu trop "complaisant" à mon goût.

Les derniers commentaires

  • funradio le 29.03.2018 08:43 Report dénoncer ce commentaire

    Moi j'adore funradio, rien de tel que d'écouter Bruno à la radio

  • Moije le 29.03.2018 06:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    l'essentiel est sûrement le journal le plus intéressant et bien fait du pays. les seuls bemols sont au niveau des commentaires. 1. Certains articles sont ouverts aux commentaires alors que d'autres non. les sujets sur les frontaliers, les cyclistes, fonctionnaires ou la langue luxembourgeoise sont toujours ouverts. Certains sujets sur la politique ou la famille grand ducale etc non..why??2. la censure. modifier ou ne pas afficher les commentaires, même s'ils n'ont pas de caractère raciste, haineux ou autre est un hobby de la rédaction.

  • dieux le 29.03.2018 03:44 Report dénoncer ce commentaire

    Grâce a nous internautes et a tous ceux ou celles qui y travail dont les supers journalistes, qui nous fournis de bons articles.

  • Siegfried le 29.03.2018 00:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Peut-être des fois qqs articles en luxembourgeois feraient du bien, mais sinon c’est très bien. Continuez.

  • Odin le 28.03.2018 23:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La suppression de la pub sur le smartphone serait la bienvenue.