Vents violents au Luxembourg

10 mars 2019 15:26; Act: 10.03.2019 23:37 Print

Une personne gravement blessée par une branche

LUXEMBOURG - Ce dimanche, de fortes tempêtes de vent se sont produites dans le pays. Une personne a été grièvement blessée suite à la chute d'une branche.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

MeteoLux a lancé ce dimanche une alerte orange aux vents violents pour l'ensemble du pays, entre 10h et 20h. Des rafales de 90 à 100 km/h sont prévues, voire localement un peu plus, en provenance du sud-ouest.

Le front de vent a frappé le pays par le sud-ouest et jusqu’à 18h00, ce sont 1528 appels qui ont été traités, découlant sur 581 interventions principalement liées à des arbres et branches tombés, des toitures endommagées ainsi que des objets divers bloquant les routes (panneaux de signalisation, etc.), indique le CGDIS.

En outre, une personne se promenant dans la forêt a été gravement blessée vers 15h15 par la chute d’une branche et a été pris en charge par les secours de Junglinster et le SAMU Luxembourg. La vigilance météo reste active jusqu’à 22h00. Le CGIDS appelle la population de ne pas s’engager dans les forêts et de rester éloignée d’objets susceptibles de tomber. 98 centres d’incendies et de secours ont été engagés sur tout le territoire du pays pour gérer la situation.

Avez-vous découvert un autre arbre tombé ou d'autres dommages causés par la tempête ? Vous pouvez nous envoyer une photo à web@lessentiel.lu.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ivan le 10.03.2019 19:10 Report dénoncer ce commentaire

    Faut être vraiment malin d' aller se promener en forêt par un temps pareil !!!

  • alain le 10.03.2019 18:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je ne comprend pas pk avec ce temps y en a qui vont se promener en foret?

  • sosa le 10.03.2019 19:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle idée d’aller se promener dans les bois aussi

Les derniers commentaires

  • JohnnyL le 11.03.2019 08:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'ai raté le Buergbrennen de ma commune car ils l'ont maintenu malgré les recommandations d'éviter les déplacements et tout ce qui s'envolait...

  • nico le 11.03.2019 06:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui hier vers bissen toute une famille est sorti des bois chiens compris J ai jamais eu du vent comme ça les arbres ont ramassé et quelques heures avant nous nous faisions la reflection ...” pas de ballade ce dimanche” Mais ç est aussi la faute a pas de chance en espérant que ça aille mieux pour le blesse

  • julie le 10.03.2019 23:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On parle de promenade en foret

  • allo la terre ! le 10.03.2019 20:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    quelle idée d ese balader en foret en pleine tempète

  • sosa le 10.03.2019 19:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle idée d’aller se promener dans les bois aussi