Actrice luxembourgeoise

01 février 2018 18:17; Act: 02.02.2018 11:36 Print

Vicky Krieps: «Je n'irai pas aux Oscars»

LUXEMBOURG - Vicky Krieps, actrice luxembourgeoise, était présente à l’avant-première du film «Phantom Thread», six fois nominé aux Oscars. Rencontre.

Présenté jeudi soir en avant-première en présence de Vicky Krieps, le film sortira dans les salles le 14 février.

op Däitsch
Sur ce sujet

L’essentiel: Comment avez-vous accueilli ces six nominations aux Oscars?

Vicky Krieps: Je ne savais pas qu’il y avait les nominations ce jour-là, je n’y pensais pas. Je faisais la promotion du film à Berlin et les gens ont commencé à me féliciter. Je suis très heureuse pour Paul Thomas Anderson.

Avez-vous des regrets à titre personnel?

Non, même si on m’a dit que c’était scandaleux que je ne sois pas nommée. En réalité, je suis contente, car c’est un peu le cirque.

Comment avez-vous intégré le film «Phantom Thread»?

Le réalisateur a vu un film de cœur que j’ai fait et coproduit, «Das Zimmermädchen Lynn». C’est à partir de là qu’il m’a contactée. Il est venu me voir à Berlin puis m’a invitée à Londres. Daniel Day-Lewis et lui m’ont choisie.

Paul Thomas Anderson est un réalisateur confirmé. Comment s’est passé le tournage?

J’avais très peur, mais j’ai tout de suite eu une vraie connexion avec Paul, qui est un véritable auteur. Il m’a permis de le rencontrer en tant que personne.

Vous êtes-vous bien entendue avec Daniel Day-Lewis?

Dès la première fois, je l’ai trouvé très sympa. Nous avons lu le scénario et nous nous sommes compris. Notre approche du travail était similaire. Son personnage est intense, possessif. Ce n’était pas facile de trouver ma place.

Comment avez-vous travaillé votre rôle?

Pour le préparer, j’ai évacué toutes les références, pour retrouver de l’innocence. J’ai aussi beaucoup travaillé sur la patience, car je ne le suis pas du tout. Je me suis immergée dans le monde du personnage joué par Daniel Day-Lewis.

Quel est selon vous le message du film?

L’amour existe de façon intemporelle, ça arrive presque toujours quand c’est inconfortable, et en même temps, c’est ce qui nous apporte les plus grandes joies.

Vous avez franchi un palier depuis «Colonia Dignidad»?

On me le dit tout le temps, mais je ne le ressens pas. J’ai une vie simple, et ce n’est pas ce que je recherche. J’espère juste pouvoir continuer à faire mon travail comme jusqu’à présent, avec de vrais choix artistiques, comme le film luxembourgeois «Gutland».

Serez-vous à Los Angeles le 4 mars?

Non, je ne crois pas. Je ne vois pas pourquoi je devrais m’y rendre.

Vicky Krieps au micro de «L'essentiel Radio»:

(Recueilli par Cédric Botzung)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • amac le 02.02.2018 09:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On part d’une interview de l’actrice probablement frustrée, et ça se comprend, de ne pas avoir été retenue pour les Oscars alors que le film dont elle a été l’un des personnages principaux l’est à plusieurs titres, pour finir par lire des commentaires déplacés tels que Luxembourg gangrené, préférence nationale etc. Consternant.

  • Jaloux le 01.02.2018 21:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L’autre... compare sa vie d’employé à une vie artistique... Rien à voir...

  • michkat le 02.02.2018 08:17 Report dénoncer ce commentaire

    Chapeau à cette jeune dame. Monsieur Schneider va s'en charger d'y aller pour la représenter .

Les derniers commentaires

  • cocou le 02.02.2018 19:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est qui celle la. elle se gonfle comme un ballon

  • Lu et oublié le 02.02.2018 14:08 Report dénoncer ce commentaire

    Elle n'est pas connue mais par contre elle a clairement le melon des stars. Quoique certains plus connus de tous sont bien plus humble...

  • sangsix le 02.02.2018 10:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais c'est qui celle la ??

  • lou le 02.02.2018 09:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L’article parle d’une actrice luxembourgeoise qui a fait un film à Hollywood ! Et rien que ça c’est génial ! Le reste... juste des plaintes habituelles !

  • amac le 02.02.2018 09:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On part d’une interview de l’actrice probablement frustrée, et ça se comprend, de ne pas avoir été retenue pour les Oscars alors que le film dont elle a été l’un des personnages principaux l’est à plusieurs titres, pour finir par lire des commentaires déplacés tels que Luxembourg gangrené, préférence nationale etc. Consternant.