Idées de sorties

15 mars 2019 12:13; Act: 17.03.2019 15:17 Print

Que faire ce week-​​end au Luxembourg?

LUXEMBOURG - Le vert sera la couleur vedette ce week-end au Grand-Duché, avec la fête de la Saint-Patrick. Le salon Sprinbreak et un concert de Zaz seront d'autres attractions.

storybild

Les bières vont couler à flots et le pays va se parer de vert et de trèfles à trois feuilles, ce week-end, pour la Saint-Patrick. (photo: Editpress/Alain Rischard)

Sur ce sujet
Une faute?

Fête
Trois jours de festivités pour la Saint-Patrick

Cette année, le 17 mars, jour de la Saint-Patrick, tombe dimanche. Les bières, dont la célèbre Guinness, vont couler à flots et le pays se parer de vert et de trèfles à trois feuilles ce week-end. Les bars irlandais et affiliés (The Black Stuff, The Pyg, Oscar's, EireLux...) ont prévu de nombreux événements, dès ce vendredi soir et jusqu'à dimanche. L’Irish Club of Luxembourg organise lundi soir une séance de cinéma «St Patrick's Screening», en collaboration avec le British and Irish film Festival au cinéma Utopia.

Salon
L’écologie est la tendance du printemps au Springbreak

Cette année pour le Springbreak, qui dure jusqu’à dimanche, Luxexpo The Box a renoncé à la moquette dans les allées, utilisé des matériaux de récupération et réutilisables et déployé une politique de réduction des déchets. La foire a pour vocation de proposer à ses 35 000 visiteurs les nouveautés et tendances du printemps. Et quoi de plus actuel que la lutte contre le réchauffement climatique?

Concert
Zaz fait étape au grand-Duché

Trois ans après son dernier concert au Luxembourg, Zaz, qui est devenue une star internationale, est de retour à la Rockhal, ce samedi soir, dans le cadre de sa nouvelle tournée. Disque de platine en moins de deux mois avec «Effet Miroir», la chanteuse française retrouvera ses fans, prêts à célébrer les nombreuses sonorités à l’honneur sur ce nouveau disque.

Buergbrennen
Le «plus beau château» sera brûlé à Niederkorn

Samedi soir, ce sera au tour de Niederkorn de chasser l’hiver lors de son Buergbrennen au Hondsterrain. Le bûcher a été réalisé à partir d’un dessin d’enfant choisi chaque année. Le petit gagnant du concours du plus beau château de Luxembourg sera annoncé le soir même.

Concert
The Cinematic Orchestra effectue son grand retour à la Philarmonie

Après douze ans d’absence discographique, The Cinematic Orchestra fait son grand retour, avec un album et un nouveau live. Il sera possible de retrouver ce vendredi le groupe britannique d'électro-jazz à la Philarmonie, à Luxembourg. «C’est un show dynamique, dans lequel tout est joué live, car nous avons plusieurs musiciens sur scène, expliquent Jason Swinscoe & Dominic Smith à L'essentiel. Et il y a une saine fusion entre l’électronique et l’acoustique».

Littérature
Un week-end de poésie au Grand-Duché

Le Printemps des poètes est de retour. L’ouverture du festival se fera ce vendredi, à 19h30, au Learning Centre à Belval. Puis cela se passe à Neumünster, avec une nuit de la poésie, à 20h samedi, et matinée poétique, à 11h, dimanche.

Concert
Des lycéens vont occuper la scène

Ce week-end, des lycéens monteront sur scène. Ces vendredi et samedi aura lieu le «Musical Box» sur le thème des comédies musicales au Lycée Ermesinde. Les élèves du Lycée Michel-Lucius présenteront leur gala-concert traditionnel ce vendredi. Le thème cette année est «Heroes».

KannerKavalkad
Une cavalcade d’enfants à Kayl

Dimanche, à Kayl, les enfants sortiront les confettis et les costumes de carnaval pour la 24e édition de la KannerKavalkad. Les chars et les groupes à pied défileront dans les rues de la ville, dès 14h30.

Festival
Unis pour la bonne cause à la Rockhal

Ça bouge du côté du Moofest. Organisé ces dernières années du côté de la KuFa, le festival caritatif fondé par les vétérans Moof prend ses quartiers ce vendredi soir au Club de la Rockhal à Esch-Belval. À l’occasion de cette huitième édition, les rockeurs luxembourgeois ont convié leurs amis De la Mancha, Der Däiwel, Stelise, Alien Pitch Cat et De Pascal vu Wooltz. Les recettes seront reversées à la Fondation Thierry Van Wervecke.

Un aperçu de Moof:

Concert
Les Luxembourgeois Versus You présentent leur 5e album

On ne présente plus les Luxembourgeois Versus You, vétérans de la scène punk locale, qui se produisent ce vendredi soir à l'Atelier, à Luxembourg. Formé en 2005, le groupe emmené par Eric Rosenfeld et Giordano Bruno est toujours resté fidèle à sa ligne de conduite, envoyant un punk-rock sans concession, dans la lignée des cadors du genre. La formation a d’ailleurs joué aux côtés de NOFX, Rise Against, No Use For A Name ou encore Anti-Flag. Versus You présentera sur scène son cinquième album, «Worn and Loved».

Un aperçu de Versus You:

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • luxo le 15.03.2019 13:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne comprends pas la commune de Differdange, elle interdit les couverts en plastique lors des fêtes populaires et pour fêter l’arrivée du printemps elle brûle volontairement des palettes de bois qui pourraient être recyclé au lieu de partir en fumée et émettre inutilement du CO2

  • Pognonland le 15.03.2019 12:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez à Paris faire des achats en pagaille...

  • anne le 16.03.2019 13:43 Report dénoncer ce commentaire

    he ben dis donc on va pas encore s'éclater ce week end!!!!

Les derniers commentaires

  • anne le 16.03.2019 13:43 Report dénoncer ce commentaire

    he ben dis donc on va pas encore s'éclater ce week end!!!!

    • Anne le 16.03.2019 22:46 Report dénoncer ce commentaire

      Seuls les gens moroses ne savent pas quoi faire de leurs we... et du coup ils ont tendance a penser que rien n’est bien et ne vaut la peine.. allez voir versus you, ca vous fera bouger et vous sortira de votre petit quotidien qui a l’air bien moins interessant que ce qui se passe les WE au luxembourg!

  • Peace & Love le 15.03.2019 14:21 Report dénoncer ce commentaire

    Quand il pleut, j'adore le shopping. C'est pas très écolo, mais je n'achète que de la qualité durable.

  • luxo le 15.03.2019 13:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne comprends pas la commune de Differdange, elle interdit les couverts en plastique lors des fêtes populaires et pour fêter l’arrivée du printemps elle brûle volontairement des palettes de bois qui pourraient être recyclé au lieu de partir en fumée et émettre inutilement du CO2

    • Samiii le 15.03.2019 15:18 Report dénoncer ce commentaire

      Parce que interdire les couverts en plastiques (jetables) n'empêche pas la fête de se tenir alors que la fête du printemps sans feu, c'est pas possible (dans la tradition). De plus, entre le plastique et le bois brulé, il y a une différence de taille. Le CO2 émis par le bois est compensé par les arbres plantés pour remplacer ceux utilisés pour les palettes. Donc c'est, normalement, un bilan neutre. Les 2 mesures sont donc incomparables et cohérentes.

  • Pognonland le 15.03.2019 12:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez à Paris faire des achats en pagaille...