Au Luxembourg

11 septembre 2021 08:56; Act: 11.09.2021 13:52 Print

Des emplois en permanence dans les supermarchés

LUXEMBOURG - Avec ses quelque 10 100 employés, la grande distribution est un secteur qui a souvent besoin de main-d'œuvre.

storybild

De nombreux postes sont à pourvoir au sein des différentes enseignes.

Sur ce sujet
Une faute?

Caissier, boucher, fleuriste, réassortisseur, développeur informatique, décorateur, agent de sécurité: les métiers exercés dans les supermarchés sont à la fois nombreux et variés. Certains nécessitent des formations et qualifications, d'autres peuvent s'apprendre directement dans l'entreprise. «Des évolutions internes permettent également d'accéder à des fonctions exigeant des qualifications», précise Sophie Morlé, responsable de la communication chez Auchan.

Depuis peu, les employés des magasins Match et Smatch ont été formés afin qu'ils puissent être mobiles sur les différents secteurs. «Ils peuvent aussi bien travailler dans les rayons qu'en caisse, mais aussi en boulangerie», explique Séverine Bloquet, la directrice des ressources humaines.

Embauches régulières

Du CDI aux contrats étudiants, les enseignes de la grande distribution cherchent régulièrement de nouveaux collaborateurs. «Caissier, réassortisseur, chauffeur-livreur, vendeur, préparateur de commandes et boucher sont les postes les plus demandés en ce moment», indique l'Adem.

L'ouverture de nouveaux points de vente est aussi synonyme de postes à pourvoir. Ainsi, Cactus prévoit l'ouverture de supermarchés à Roodt et Esch-Lallange, l'expansion du réseau Cactus Shoppi et du département logistique. Auchan compte se développer essentiellement par le commerce digital.

(Marion Mellinger/L'essentiel)