Au Luxembourg

28 décembre 2017 14:10; Act: 28.12.2017 15:51 Print

Les soldes d'hiver, ça débute déjà ce vendredi

LUXEMBOURG - Les accros au shopping pourront s'en donner à cœur joie dès ce vendredi, avec le coup d'envoi des soldes d'hiver, qui continuent jusqu'au samedi 27 janvier inclus.

storybild

Les soldes commencent ce vendredi. (photo: Editpress/Isabella Finzi)

op Däitsch
Sur ce sujet

À peine remis des courses de Noël, la chasse aux bonnes affaires reprend déjà. Les soldes d'hiver 2018 n'attendent en effet même pas la nouvelle année pour commencer, au Grand-Duché. Dès ce vendredi, les boutiques du Luxembourg pourront afficher leurs rabais pour attirer les clients. Les opérations de promotion pourront durer un mois, jusqu'au samedi 27 janvier. Et, du coup, une ouverture dominicale est également prévu pour le dimanche qui vient, le premier des soldes, notamment à Luxembourg-ville et Esch-sur-Alzette, pour ceux qui veulent s'aventurer dans les magasins à quelques heures du réveillon de la Saint-Sylvestre.

Avec ces soldes lancées la semaine de Noël, le Grand-Duché prend une longueur d'avance sur ses voisins. En effet, en Lorraine, les quatre départements (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Vosges, Meuse) organisent les soldes du mardi 2 janvier au lundi 12 février, alors que dans le reste de la France, elles se déroulent du 10 janvier au 20 février. Dans le Luxembourg belge, comme dans le reste de la Belgique, les soldes se déroulent du mercredi 3 janvier au mercredi 31 janvier. Enfin, en Allemagne, il n'y a plus de dates fixes pour des soldes générales depuis 2004. Mais certains secteurs devraient en organiser à compter de la fin du mois de janvier.

(JW/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Voilà, bonne année. le 28.12.2017 21:20 Report dénoncer ce commentaire

    Le monde est devenu fou. Les soldes d'hiver commencent qu'il n'y a déjà plus de vêtements d'été dans les magasins... Nous on achète quand on a besoin. Les soldes c'est d'un pénible et on achète toujours mal.

  • Andrea B. le 29.12.2017 09:06 Report dénoncer ce commentaire

    Si les soldes sont parfois intéressants, voir même magnifiques!! J'ai trouvé mon mari aux soldes et depuis plus de vingt ans j'en suis satisfaite!

  • Fredy le 28.12.2017 17:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pffff , toute l'année il y a des soldes ,baisse des prix , réduction ,, dépenser mes amis !!!!!!!

Les derniers commentaires

  • Andrea B. le 29.12.2017 09:06 Report dénoncer ce commentaire

    Si les soldes sont parfois intéressants, voir même magnifiques!! J'ai trouvé mon mari aux soldes et depuis plus de vingt ans j'en suis satisfaite!

    • Darwin le 29.12.2017 10:52 Report dénoncer ce commentaire

      Mignon :-)

  • Vivi le 29.12.2017 08:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les soldes c bon pour le moral mais pas pour cb...j achete toute l année..des ptits prix pas des chaussures a + de 300€ comme c la mode en ville.. J ai pas les moyens et pas l envie

  • joe le 29.12.2017 07:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Des vieux vêtement de collection de 2ans. Aucun intérêt c mieux les promotions sur les nouvelles collection durant l’année

    • @joe le 29.12.2017 10:58 Report dénoncer ce commentaire

      Vieux vêtements car collection de 2 ans ?! Bienvenu dans notre belle société de consommation où tout est vieux car .. sorti il y a 2 ans .

    • Josée le 29.12.2017 13:30 Report dénoncer ce commentaire

      2 ans ? mais si la qualité est là, si le vêtement est classe, il ne se démodera pas de si tôt. A moins que vous aimiez gaspiller votre argent....

  • Peace & Love le 29.12.2017 06:03 Report dénoncer ce commentaire

    J'aime le shopping, mais voir ces chasseuses de prix, cela ne m'apporte aucun plaisir.

    • ..!!.. le 29.12.2017 19:51 Report dénoncer ce commentaire

      Ca dépend des chasseuses! Il y en a de très sexy! Relaxez vous, prenez un café au bar et observez les belles dames, je vous garantis que vous aurez du plaisir

  • elena le 28.12.2017 21:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il était temps :) shopping a 100% ce week end