Événement à Luxembourg

30 mai 2015 17:57; Act: 30.05.2015 19:31 Print

Rigoler avec des inconnus grâce au yoga du rire

LUXEMBOURG - Dimanche, le Club Yoga du Rire Luxembourg organise une session de découverte au parc Edmond-Klein, à Luxembourg.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Vous aimez rire, vous aimez le yoga? Alors rendez-vous dimanche à 17h30 au parc Edmond-Klein pour une session gratuite de yoga du rire, ou Hasya Yoga. Une méthode développée en 1995 par le médecin indien, Dr Madan Kataria.

«Le yoga du rire s'adresse à ceux et celles qui déjà aiment rire et aussi à tous ceux qui souhaitent rire d’avantage», explique le Club Yoga du Rire Luxembourg sur son site Internet. Il peut être un remède pour un large éventail de symptômes, y compris la dépression et la douleur physique. Il est recommandable pour éviter les symptômes du burn out, ou en tout cas les diminuer.

Le yoga du rire combine un gros rire ventral, une forme de "méditation" bruyante et le fait de battre ses mains en cadence comme un pingouin ou de faire la queue leu leu, ainsi qu'une profonde "respiration yogique". Des exercices, faciles à apprendre, qui contribuent au bien-être, à la gaieté et la relaxation.

(FR/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Candide le 30.05.2015 23:29 Report dénoncer ce commentaire

    Un petit tour dans la Grand Rue à midi convaincra de la nécessité pour beaucoup de s'inscrire à ce genre de Club! On n'a jamais autant été si bien nourri dans l'histoire et pourtant les tronches sont d'un sinistre rare ! De 7 à 77 ans ! Il manque peut-être encore un Auchan? Si on sourit à une jolie femme dans la rue, on risque de se faire poursuivre pour attentat à la vertu! A quoi bon tous ces décolletés en été? mdr

Les derniers commentaires

  • Candide le 30.05.2015 23:29 Report dénoncer ce commentaire

    Un petit tour dans la Grand Rue à midi convaincra de la nécessité pour beaucoup de s'inscrire à ce genre de Club! On n'a jamais autant été si bien nourri dans l'histoire et pourtant les tronches sont d'un sinistre rare ! De 7 à 77 ans ! Il manque peut-être encore un Auchan? Si on sourit à une jolie femme dans la rue, on risque de se faire poursuivre pour attentat à la vertu! A quoi bon tous ces décolletés en été? mdr

    • La vie est trop courte le 31.05.2015 07:53 Report dénoncer ce commentaire

      Je me raconte souvent une blague que je ne connaissais pas ,au risque de passer pour une agitée du bocal ,mais ce n'est pas grave !! Beaucoup de gens ici sont un remède anti bonheur , quelle tristesse !!! Un sourire ne coûte rien ,et peut changer la couleur d'une journée . :-)

    • Lover parisien le 31.05.2015 09:13 Report dénoncer ce commentaire

      @Candide : il n'y a pas que les décolletés des jolies femmes mais aussi les gambettes de ces charmantes demoiselles ... l'été est vraiment la saison la plus forte en sensation de l'année. Bien sûr, il ne faut pas négliger le visage d'où l’importance de pratiquer le yoga du rire. En plus, si c'est un remède à de nombreux symptômes, comme le dit l'article, alors là on est tous gagnants! Il ne faut aussi pas oublier le fameux adage parisien "femme qui rit est à moitié dans ton lit mais femme qui fait la tronche pousse-là dans les ronces" : une raison de plus de pratiquer le yoga du rire!

    • Jean-Mouloud le 31.05.2015 11:46 Report dénoncer ce commentaire

      C'est ça. Exact.

    • Vanessa le 31.05.2015 14:11 Report dénoncer ce commentaire

      Bonjour je suis toute a fait d accord avec vous