Au Luxembourg

07 mars 2019 12:00; Act: 13.03.2019 07:50 Print

Les demandeurs d'emploi se pressent au jobday

LUXEMBOURG - Les demandeurs d'emploi ont participé, ce jeudi, au jobday consacré au centre commercial de la Cloche d'or, qui ouvre en mai. 700 jobs étaient à pourvoir.

storybild

En tout, 35 enseignes de la galerie commerciale sont présentes. (photo: L'essentiel)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

35 enseignes du futur centre commercial de la Cloche d'or, qui comprendra notamment un supermarché Auchan et des dizaines d'échoppes dans la galerie commerciale, étaient présentes ce jeudi, à l'Alvisse Parc Hôtel de Dommeldange, pour un Jobday avec plus de 700 postes au total à pourvoir. «Il s'agit de l'événement avec le plus grand nombre de postes à pourvoir jamais organisé par l'Adem», présente Julie Ransquin, chargée de communication.

Les demandeurs d'emploi inscrits à l'Adem mais aussi dans les services publics de l'emploi des pays frontaliers étaient invités le matin à déposer leurs CV et à réaliser de courts entretiens avec les entreprises qu'ils ont sélectionnées. Les personnes non-inscrites ont pu soumettre leur candidature dans l'après-midi. Les profils recherchés par les entreprises présentes étaient très variés. «Il y a des besoin en conseillers de vente hautement qualifiés mais aussi des réassortisseurs, caissiers ou tout ce qui est métiers de la restauration et de la beauté», ajoute Julie Ransquin.

«Difficile de trouver un emploi sans expérience»

«Nous avons besoin de recruter jusqu'à 10 personnes. On est prêt à prendre des débutants car nous voulons une équipe jeune, dynamique, qui aime avancer», explique Karin Schneider, chargée du recrutement pour un salon de coiffure. «De nos jours c'est assez difficile de trouver un emploi sans expérience mais nous voulons donner leur chance aux jeunes».

Maria, 24 ans, originaire de Niederfeulen, fait partie des nombreux candidats. «J'aimerais n'importe quel poste dans un magasin de vêtements ou même Auchan. Je cherche avant tout un emploi stable en espérant avoir plus de chance qu'au dernier jobday auquel j'ai participé où je n'avais pas eu de réponse positive». Jean, 23 ans, de Thionville «vise plutôt un emploi dans la restauration. J'ai déjà une expérience de deux ans en service. Je sais qu'il y a des besoins au Luxembourg».

(Marion Mellinger/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Constat du terrain le 07.03.2019 12:34 Report dénoncer ce commentaire

    Curieux de connaître le nombre de luxembourgeois qui s'y présentent...

  • Schlapp le 07.03.2019 13:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez les jeunes, c'est le moment de démarrer une carrière au Luxembourg. Bonne chance à tous.

  • Poule ou Oeuf le 07.03.2019 17:14 Report dénoncer ce commentaire

    Comment gagner de l'expérience si personne embauche un jeune qui sort de l'école ?

Les derniers commentaires

  • jdw le 08.03.2019 08:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A mon avis y a pas beaucoup de chance de parler d'une Carrière.

  • cab le 08.03.2019 05:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sauf que cette année avec la double impression ça ne va plus être si rentable,prenez vos calculette !

  • cab le 08.03.2019 05:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore faut il avoir envie de travailler pour le smic....les frontaliers sont prêts à les faire ces kilomètres et ce travail certainement pas très joyeux tous les jours à supporter tous ces clients

  • loubi le 07.03.2019 23:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ouf...: c’est la législation luxembourgeoise ... si tu cherches du personnel , tu dois obligatoirement en faire la demande à l’Adem....

  • doudou71 le 07.03.2019 21:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on s en tout que se soit Des luxembourgeois français Belge ou allemand avant tout on est des humains