À Bertrange

27 avril 2017 09:35; Act: 27.04.2017 12:33 Print

Alerte à la bombe levée au City Concorde

BERTRANGE - Une alerte à la bombe a entraîné l'évacuation du centre commercial City Concorde, ce jeudi matin. Après des vérifications, l'alerte a été levée vers 11h20.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Une alerte à la bombe a provoqué, jeudi vers 9h30, l'évacuation du centre commercial City Concorde. La police a rapidement confirmé l'information. Des contrôles de sécurité ont été mis en place vers 10h. C'est la direction du centre commercial qui, dans un premier temps, a ordonné «l'évacuation immédiate» des lieux selon la police. Une conférence de presse de présentation de l'extension du centre commercial, prévue sur place à 10h30, a été annulée.

«On nous a interdit l'accès au site, la police est partout, les entrées sont bloquées, a raconté à L'essentiel une employée du site qui était confinée sur le parking aux environs de 11h. Visiblement, il y aurait eu un appel de menace chez Cora». L'alerte a finalement été levée vers 11h20, une fois les vérifications terminées. Le public et le personnel ont pu de nouveau accéder au centre commercial.

Le 20 avril, une menace similaire avait entraîné l'évacuation du magasin Globus Baumarkt à Bettembourg. Le 23 mars, le cinéma Utopolis et l'hypermarché Auchan, au Kirchberg, avaient eux aussi été évacués de longues heures après un appel malveillant. Ces deux exemples étaient restés de fausses alertes.

(NC/L'essentiel)