Emploi au Luxembourg

07 octobre 2019 17:15; Act: 08.10.2019 09:16 Print

22% des chômeurs ont un diplôme du supérieur

LUXEMBOURG - 22% des demandeurs d'emploi sont diplômés de l'enseignement supérieur, révèle le ministre du Travail, Dan Kersch, dans une réponse parlementaire.

storybild

(photo: Pixabay)

Sur ce sujet
Une faute?

Le 31 août, l'Adem dévoilait une hausse du nombre de demandeurs d’emploi de 2%. Au total, 15 370 résidents sont au chômage au Grand-Duché. Le ministre du Travail, Dan Kersch, a mentionné dans une réponse parlementaire ce lundi, que 22% des demandeurs d'emploi résidents possèdent un diplôme de l'enseignement supérieur.

Plus de la moitié (54%) d'entre eux a atteint un niveau de master, voire plus. 31% possèdent un niveau de Bachelor et 15% ont obtenu un diplôme de l'enseignement supérieur de cycle court.

Parmi les diplômes, les anciens étudiants en sciences économiques sont les plus demandeurs: une personne sur trois dispose de cette formation quand 13% d'entre eux ont réalisé une formation en sciences sociales et éducatives et 12% en sciences appliquées (informatique, ingénierie, etc.)

(mm/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pablo le 08.10.2019 11:21 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis diplôme master, parcours long et douloureux avant de trouver un CDI (2700€/mois, c'était ça ou rien), après 5ans d'expérience ça a commencé a s'améliorer. Si j'avais su, j'aurais appris un métier manuel, genre électricien. Aujourd'hui je serais mon propre patron et gagnerai mieux ma vie.

  • 1reiz3 le 08.10.2019 07:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    "Il faut bien travailler à l'école, si tu veux pouvoir choisir ton métier par la suite." Realité: Tu pointes au chomage comme tout le monde!

  • Henry le 08.10.2019 09:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et le problème est que les chiffres de l’ADEM ne tiennent pas en compte les chômeurs de plus de 1 an (durée maximale de l indemnité)... il y a beaucoup plus de chômeurs que cela.

Les derniers commentaires

  • cerise le 17.10.2019 17:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est vrai malheureusement

  • veto le 08.10.2019 19:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis chomeur, j ai UN catp , Plus de dix ans d experience, er je trouve rien. Malgre toutes les demandes. soit pas de reponse, soit, meme au vu de votre CV interessant, nous ne pouvons donner Suite a votre demande. Et vous savez ou ca peche? Resident, necessite d obtenir un certain salaire au vu du cout de la vie, un Patron est selon la loi obige de payee le diplome...ce qui est grave, c est malgre une bonne economie, beaucoup d embauche en interim, des cdd er des contrat a mi temps..er des gens qui sont vires au bout de dix ans, parce qu ils commencent a coute, moi je veux qu une chose , ravoir un job en vente et etre payee sein mon Diplome, pour pouvoir vivre decement. C est trop demande?

  • NoComent le 08.10.2019 18:03 Report dénoncer ce commentaire

    Les patrons sont frileux à embaucher des hauts diplômés à cause du salaire qui va, en principe, de pair. Je comprends que les diplômés soient dégoûtés d'avoir fait autant d'études pour en arriver à prendre un poste moindre

  • Yasmine le 08.10.2019 17:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Joker , Master ou pas Master, à mon avis quelqu’un qui a la pratique est encore loin de la théorie, tandis que si l’on a la théorie on a la pratique automatiquement

  • Lollar le 08.10.2019 14:24 Report dénoncer ce commentaire

    On observe ces dernières années une certaine dévaluation du niveau de conditions requises pour obtenir un diplôme, surtout Bac+3/5 ... Avant, un examen de rattrapage non réussi et ... adieu l'unif ! ... Maintenant on le passe et repasse jusqu'à ce que le résultat soit bon. De la rigolade ! Moins de diplômes mais des vrais intellectuels qui sortent de nos unifs ! Pas d'intellos au rabais avec diplôme trouvé dans Kinder Surprise. Comme d'antan ...