Transport aérien

07 mars 2018 19:17; Act: 08.03.2018 10:03 Print

Qatar Airways va relier Doha à Luxembourg

LUXEMBOURG/BERLIN - La compagnie aérienne, basée à Doha au Qatar, a annoncé ce mercredi qu’elle allait ouvrir une liaison directe vers le Luxembourg.

storybild

Qatar Airways veut desservir le Luxembourg. (photo: AFP/Pascal Pavani)

op Däitsch
Sur ce sujet

Qatar Airways a profité de l’ouverture ce mercredi du salon du tourisme international ITB de Berlin pour détailler le lancement de nouvelles lignes. Parmi les annonces, la compagnie aérienne en met une particulièrement en avant dans son communiqué, qui concerne directement le Grand-Duché.

Le plus haut dirigeant de la compagnie, Akbar Al Baker, «a annoncé une série de destinations mondiales à venir pour la compagnie aérienne en ligne avec ses plans d'expansion accélérée, y compris l'annonce que Qatar Airways sera le premier transporteur du Golfe à commencer à desservir directement le Luxembourg», est-il indiqué. Aucun détail supplémentaire n’est pour l'heure donné sur l’échéance ou les conditions de l’ouverture de cette nouvelle ligne entre Doha et le Findel.

Contacté par L'essentiel, le gestionnaire de l'aéroport luxembourgeois indiquait ce mercredi en fin d'après-midi «n'avoir pas reçu de demande de créneau horaire» de la part de Qatar Airways. La direction de lux-Airport précisait qu'elle allait contacter la compagnie du Golfe pour avoir des détails supplémentaires.

(mv/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Drôle le 08.03.2018 00:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mauvaise nouvelle, pas mauvaise nouvelle, en fait l'information c'est que Qatar Airways veut ouvrir une ligne Grand-duché Doha un point c'est tout. Maintenant ils ont dû s'apercevoir comme tout le monde, qu'une quantité impressionnante de luxembourgeois ou frontaliers embarquent sur des longs courriers à Amsterdam, Heathrow, Paris ou même Bruxelles alors qu'on pourrait facilement remplir des longs courriers à partir du Findel même. Ça fait un vol au lieu de deux voire même trois, donc c'est forcément plus écolo.

  • C2sf le 07.03.2018 22:48 Report dénoncer ce commentaire

    Youhouu comme les flux financiers, Luxembourg-Qatar direct sans escale.

  • E. Gross le 07.03.2018 19:49 Report dénoncer ce commentaire

    efin il était temps......vols pas chers vers Bangkok et l'Asie en général via Doha

Les derniers commentaires

  • Rumeur le 09.03.2018 07:03 Report dénoncer ce commentaire

    American Airways: Lux. - Philadelphia et Delta: Lux. - Detroit? Est ce que quelqu'un en sait plus?

  • jose nunez le 08.03.2018 19:41 Report dénoncer ce commentaire

    tres bonne nouvelle moi je ne voyage qu avec qatar depuis paris pour ceux qui n ont jamais pris cette compagnie je vous dit par rapport a air france ,luftansa; iberia rien a voir toutes ces compagnies sont de tres loin en sessous de qatar et surtout plus chere il ne faut pas critiquer sans savoir

  • Cocolux le 08.03.2018 17:26 Report dénoncer ce commentaire

    Très mauvaise nouvelle pour les compagnies "historiques" européennes qui ne pourront pas concurrencer le Qatar subventionné par l'état.

  • Filax le 08.03.2018 16:16 Report dénoncer ce commentaire

    Le fait que toutes ces compagnies viennent chez nous au lieu de Metz, Nancy, Saarbrücken ou Arlon constitue un manque à gagner énorme pour ces voisins. Gardons donc seulement Luxair et pour le reste déplaçons nous chez les voisins.

  • Dulcinéa le 08.03.2018 13:58 Report dénoncer ce commentaire

    Heureuse pour ceux qui veulent aller à Doha pour transiter, bon voyage à vous!