

C’est une très bonne chose le marathon. Un peu d’ambiance en Ville une ou deux fois par an ne va tuer personne.
12 mai 2018 19:12; Act: 14.05.2018 09:56 Print
Mark Kongogo, vainqueur de la 13e édition de l'ING Night Marathon et nouveau recordman de l'épreuve. (photo: Editpress/Gerry Schmit)
Record battu sur l'ING Night Marathon. Le Kényan Mark Kangogo (29 ans) a remporté l'épreuve ce samedi soir en 2 heures, 12 minutes et 10 secondes. Soit 47 secondes de mieux que le précédent record qui datait de 2016.
MarathonMark Kangogo a notamment réussi à prendre le dessus sur John Komen (2e), vainqueur des éditions 2015 et 2016, et Edwin Kiptoo (abandon), qui avait remporté la course l'an passé. Le meilleur coureur Luxembourgeois est Frazer Alexander, qui a terminé 9e en 2h43'15". Bertill Müller et Philippe Gillen sont les 2e et 3 meilleurs Luxembourgeois.
Chez les femmes, c'est l'Éthiopienne Lakelesh Dera qui a été la plus rapide. Isabelle Hoffmann, qui a terminé 3e, est la meilleure luxembourgeoise. Elle a couru en 3 heures, 25 minutes et 16 secondes. Fabienne Gehlen et Sandra Huberty complètent le podium des Luxembourgeoises.
L’événement a rassemblé au total 16 000 participants. Parmi eux, Nicolas, 26 ans, qui a participé à la course par équipe. «Je me sens bien», a-t-il indiqué après avoir couru 13 km en moins d'une heure. «Je suis content de mon temps. L’ambiance au marathon est sympa. C’est aussi cela qui motive. L’année prochaine je tente le semi (NDLR: 21 km)». Son collègue, Paolo, se souvient avoir eu des fourmis dans les jambes au moment du départ: «On s’est échauffés pendant deux heures, on était pressés de partir!». Mike, 40 ans, souligne de son côté la bonne ambiance qui règne au sein de l'épreuve. «La course permet de se retrouver avec les gens des autres services, note-t-il. L’ambiance est cool, on s’encourage».
Le départ de l'ING Night Marathon:
Images prises avant le départ de la course:
Pour rejoindre le parcours de l’@INGLuxembourg Night Marathon, spectateurs et coureurs de la « Team Run » se massent dans les bus! pic.twitter.com/RsroriDmaW
— L'essentiel (@lessentiel) 12 mai 2018
H-1 pour le grand départ de l’@INGLuxembourg Night Marathon à #Luxembourg où 16 000 personnes vont prendre le départ à 19h. pic.twitter.com/LySYQeRX7z
— L'essentiel (@lessentiel) 12 mai 2018
C’est devenu la tradition au fil des ans lors de l’@INGLuxembourg Night Marathon. De nombreuses sociétés vont tenter de hisser haut et fort leurs couleurs grâce à leurs coureurs! #Luxembourg pic.twitter.com/KfPLtJAxeF
— L'essentiel (@lessentiel) 12 mai 2018
(L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
C’est une très bonne chose le marathon. Un peu d’ambiance en Ville une ou deux fois par an ne va tuer personne.
BRAVO au gagnant et BRAVO à tous les participants et bénévoles qui rendent cet événement possible !
2h12’12’’ - Super Temps! Bravo Mark!
Y at'il eu un véritable contrôle anti dopage avec prélèvement d'urine et de sang? Pour que ce type d'évênement reste crédible, il serait souhaitable de contrôler un partcipant sur dix, même ceux qui font le parcours en 4 heures et plus. Car trop de participant se gavent d'anti douleurs et je ne parle même pas des amateurs qui se dopent de leurs plein grés.
Ils ont fait des contrôles et plus que chaque dixième! Rassurez vous!
Je félicite nos équipes qui ont couru pour notre banque! Un bravo pour les marathoniens, les semi coureurs et les relayeurs, vous avez fièrement porté nos couleurs! Ceci dit aujourd'hui si vous faites de la figuration au travail, vous seriez éventuellement immunisés, rien que pour aujourd'hui!! Demain retour à la réalité! #Yipikai
Merci chef!
Super ambiance, ça motive pour courir. J'aime le Luxembourg sous cette ambiance.
@Audrey , d'après plusieurs enquêtes Lisbonne reste la capitale la plus calme et cool d Europe, suivent Varsovie et Budapest. Même si Lux Ville a la taille d'une petite ville, elle n en reste pas moins surchargée par le traffic, les avions, les sirènes etc... Inutile de me dire de déménager c'est déjà fait, au soleil,au bord de la mer que je contemple en écrivant ces lignes.
Ni Varsovie, ni Budapest ne sont au bord de la mer. Donc, je suppose que vous parlez de Lisbonne. Alors, je suis surpris que vous parliez du trafic au Luxembourg. Je suis Portuguaise et le trafic a Lisbonne est juste une calamité. Rien , mais rien à voir avec le Luxembourg. Alors soit on ne parle pas de la meme ville, soit vous n'y habitez pas. Meme ma famille n'a pas que pu sourire en vous lisant.
Bravo