En 2020

25 octobre 2016 14:21; Act: 26.10.2016 08:52 Print

Le Luxembourg sera bien à l'Expo de Dubai

LUXEMBOURG - Le Luxembourg a confirmé sa participation à l'Exposition universelle de 2020 qui aura lieu à Dubai, aux Émirats arabes unis.

storybild

Étienne Schneider et Maggy Nagel étaient à Dubai pour officialiser la participation du pays à l'Expo2020. (photo: EXPO2020)

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

La participation du Luxembourg à l'Exposition universelle de Dubai en 2020 a été officialisée lundi par les organisateurs de l’événement. «Le Luxembourg est l'un des premiers pays à confirmer officiellement sa participation», peut-on ainsi lire dans un communiqué publié par l'agence de presse Emirates News Agency. Une participation qui n'est pas vraiment une surprise puisqu'en avril dernier, Étienne Schneider soulignait que c'était une «occasion unique pour mieux faire connaître le Luxembourg sur la scène mondiale».

Le vice-Premier ministre et ministre de l'Économie était d'ailleurs le week-end dernier sur le site de l'Exposition universelle pour officialiser la participation du pays. Il était accompagné de Maggy Nagel, ancienne ministre de la Culture et du Logement et commissaire générale du Luxembourg pour l'Exposition universelle. Cette dernière a été chargée de travailler à plein temps sur l'événement, avec le soutien de l'ambassade luxembourgeoise à Dubai.

«Connecter les esprits, créer le futur»

En avril dernier, le ministère de l'Économie tablait sur une enveloppe de 20 à 25 millions d’euros pour le pavillon luxembourgeois. Le budget définitif de l'événement dépendra de la contribution du secteur privé et de l'emplacement finalement retenu pour le pavillon luxembourgeois. Quoi qu'il en soit, le Luxembourg pourra intégralement réutiliser les 6 millions d'euros restant de l'Exposition universelle de Shanghai (2010). Le Grand-Duché espère que l'investissement sera rentable car plus de 25 millions de visiteurs, dont 70% d'étrangers, sont attendus à Dubai lors de cette manifestation dont le thème sera «Connecting minds, creating the future» («connecter les esprits, créer le futur»).

«Le profil de l'Expo 2020 Dubaï s’aligne parfaitement sur notre politique nationale de diversification économique multi-sectorielle, notamment sur le secteur spatial, et devrait faire valoir les compétences de certains acteurs économiques luxembourgeois dont certains ont déjà manifesté leur intention de s'associer à une participation luxembourgeoise», a souligné Étienne Schneider dans un communiqué publié ce mardi après-midi.

Le trailer de Dubai2020


(FR/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • cavecanem le 25.10.2016 15:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Maggy Nagel pourrait organiser une exposition de ses plus belles robes et un concours de permanentes blondes où son coiffeur serait invité.

  • arno 67 le 25.10.2016 15:27 Report dénoncer ce commentaire

    une bien belle democratie ou il fait bon etre present

  • Le Cerbère. le 25.10.2016 17:00 Report dénoncer ce commentaire

    Je me demande si les organisateurs de l'Expo à Dubai savent seulement où se situe le Luxembourg?...

Les derniers commentaires

  • Mars le 27.10.2016 06:29 Report dénoncer ce commentaire

    Maggy n'est pas à vendre modèle unique

  • georgette le 26.10.2016 08:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La Maggy et le Schneider me font de moins en moins rire.

  • Nico le 26.10.2016 06:51 Report dénoncer ce commentaire

    Evidemment! On fait allégeance.

  • coerente le 26.10.2016 06:00 Report dénoncer ce commentaire

    si la préparation de la participation luxembourgeoise à cette exposition universelle, ils sont comme les résultats obtenus au ministère de la Culture et du Logement pour Maggy Nagel, mieux ce serait ne pas participer et utiliser cet argent pour d'autres choses plus réaliste

  • furax le 26.10.2016 00:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel gaspillage C'est une honte de gaspiller 25 millions d'euros ; après on s'étonne que la tva , un nouvel impôt ou taxes verront le jour pour compenser ce manque de fric .