Destinations préférées

21 décembre 2017 07:00; Act: 21.12.2017 09:47 Print

Les voyageurs en quête de soleil pour Noël

LUXEMBOURG - Malgré les fêtes de famille, la période de Noël demeure faste pour les agences de voyages. Les îles Canaries cartonnent.

storybild

Les Canaries ont la cote. (photo: AFP)

Sur ce sujet

Noël à la plage. L'idée séduit de plus en plus de personnes désireuses de passer les fêtes loin du froid et de la grisaille. Selon Monika Evrard, district manager chez We love to travel, le nombre de départs en vacances est aussi important en décembre qu'en juin. «Seuls juillet et août sont plus propices aux voyages».

Deux mots d'ordre s'imposent alors: soleil et farniente, avec comme première destination les îles Canaries, disent les agences de voyages de manière unanime. «Un choix qui arrive loin devant les autres. Suivent ensuite Malaga et la Tunisie», détaille LuxairTours. C'est aussi le début des départs aux sports d'hiver «avec le tyrol autrichien et la Suisse en première et deuxième options», selon Christiane Wagner, responsable marketing chez Voyages Emile Weber.

Entre 2 et 8 jours

D'autres voyageurs en profitent pour chercher les hautes températures à l'autre bout du monde: «L'Asie fonctionne pas mal. Nous observons une petite tendance au niveau de l'Amérique du Sud. Malgré des prix élevés, les gens sont prêts à faire l'effort à cette période», poursuit-elle.

«Les Caraïbes et les Émirats arabes unis ne sont pas en reste», précise encore Monika Evrard, qui note que la plupart des voyageurs privilégient des périodes courtes: «La majorité partent entre deux et huit jours», avec un pic en cette fin de semaine, en témoignent les longues files d'attente à l'aéroport de Luxembourg, mercredi.

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Père Noël le 21.12.2017 08:52 Report dénoncer ce commentaire

    Petite parenthèse, j'ai toujours un problème à associer Noël au soleil, plage et tropiques...Pour moi Noël a bien sa place dans l'hémisphère du Nord, le grand noooord..

  • L'hiver ailleurs le 21.12.2017 13:13 Report dénoncer ce commentaire

    On peut aller tout près en effet, mais ce que les gens cherchent, c'est de la luminosité, du temps sec. Quand j'étais gamin, ce temps perpétuellement pourri ne me posait pas autant de problème mais a présent, des que je peux, je quitte le pays. Ce climat rend dépressif et les gens deviennent trop aigris a mon goût...

  • En vacances aux Philippines... (32°C) le 21.12.2017 08:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au soleil,...j'y suis et j'y reste! Maligayang Pasko! Joyeux Noël! :)

Les derniers commentaires

  • jmj le 28.12.2017 09:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A la retraite je passe 6 mois  tenerife  tout les retraites qui regarde la tv et par la fenêtre à attendre de tomber malade faite le teste

  • L'argonaute le 22.12.2017 11:18 Report dénoncer ce commentaire

    Aller chercher le soleil en hiver, pour son petit plaisir, en général dans des pays pauvres, ou le personnel est exploité, le mieux étant la rep dom à coté d'haiti, le pays le plus pauvre du monde, polluer davantage à bord d'avions energivores, mais ça c'est pas grave, l'essentiel étant de se faire plaisir, et tant pis pour les générations futures

  • lea le 21.12.2017 22:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Noël en laponie c'est juste magique⛄️

  • easymen le 21.12.2017 20:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A lheure ou jecris ce message je suis a Lanzarote donc aux iles canaries. Je passe ici un temps genial, 21* celsius. Largement suffisant pour nous. Cest vrai que noel cest le froid et la neige. Voilà pourquoi nous rentrons samedi pour feter noel en famille. Feliz navidad dun Luxembourgeois au soleil

  • Luxo le 21.12.2017 20:38 Report dénoncer ce commentaire

    Pour atteindre les objectif de CO2 il serait judicieux de taxer ceux qui partent en vacance dans des pays exotiques et de récompenser ceux qui restent chez nous.

    • L'argonaute le 22.12.2017 11:19 Report dénoncer ce commentaire

      entierement d'accord avec vous