Lorraine-Luxembourg

06 septembre 2017 07:00; Act: 06.09.2017 09:19 Print

Les étudiants sont victimes des tarifs du TER

LUXEMBOURG - Le prix de l'abonnement a augmenté pour les étudiants qui empruntent le TER entre Nancy et Luxembourg.

storybild

La grille tarifaire des TER Grand Est a changé au 1er septembre. (photo: Editpress)

op Däitsch
Sur ce sujet

La nouvelle grille tarifaire des TER Grand Est a provoqué la colère de la Fédération nationale des associations d’usagers des transports Grand Est qui dénonce «une harmonisation des tarifs des trois anciennes régions» qui rime avec augmentation des prix pour les Lorrains.

Une conséquence qui semble exempter pour l'heure la majeure partie des frontaliers qui circulent sur la ligne Nancy-Luxembourg. «Le flou règne sur plusieurs questions, mais les abonnements des travailleurs n'ont a priori pas augmenté pour le moment», indique Henry Delescaut, secrétaire général de l’association TER Metz-Luxembourg.

Les étudiants ne peuvent pas en dire autant, le montant de leur abonnement pour circuler entre Nancy et Luxembourg étant passé d'environ 60 euros à près de 75 euros au 1er septembre.

«La gratuité du transport sur la partie luxembourgeoise n'a pas été prise en compte. Et l'abonnement ne se base plus sur le statut mais sur l'âge» explique Henry Delescaut. Interrogée sur le sujet par L'essentiel, la SNCF n'était pas encore en mesure, mardi, de fournir plus de précisions.






(Thomas Holzer/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • durail le 06.09.2017 07:41 Report dénoncer ce commentaire

    Prestation lamentable et prix en hausse, un jour ça va vraiment craquer ...

  • LosVegos le 06.09.2017 10:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le comble..une augmentation importante des tarifs pour une diminution constante de la qualité des prestations ! Certains n'ont vraiment honte de rien...

  • mik le 06.09.2017 11:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ce honteux les tarifs Metz Luxembourg

Les derniers commentaires

  • Dudu le 06.09.2017 17:42 Report dénoncer ce commentaire

    Ne s'agit-il tout simplement pas d'un alignement sur les tarifs du reste de la région ? Pourquoi les lorrains devraient payer moins cher leurs trains que les alsaciens ? S'il y a autant de problème sur la ligne Lux - Metz c'est peut être qu'elle n'est pas suffisamment financée !

    • moimeme le 06.09.2017 21:36 Report dénoncer ce commentaire

      C'est en effet un alignement sur les autres régions... alors qu'il avait été annoncé que ce sont les autres régions qui allaient s'aligner sur les tarifs lorrains !

  • mik le 06.09.2017 11:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ce honteux les tarifs Metz Luxembourg

  • LosVegos le 06.09.2017 10:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le comble..une augmentation importante des tarifs pour une diminution constante de la qualité des prestations ! Certains n'ont vraiment honte de rien...

    • anhg57 le 06.09.2017 13:31 Report dénoncer ce commentaire

      tout a fait d'accord !! ils ont honte de rien et on ne peut rien y faire !!! (pour ma part je pense fortement a reprendre la route, cela devient moins cher j'arriverai certainement moins en retard...)

  • Galère le 06.09.2017 10:40 Report dénoncer ce commentaire

    Faites en sorte d'améliorer les services CFL, TER etc..pour qu'ils arrivent à l'heure et évitez une énième grève des cheminots avant d'augmenter les prix et pas l'inverse

  • #DansMonTER le 06.09.2017 08:33 Report dénoncer ce commentaire

    Oser augmenter les tarifs alors que la qualité du service est très passable, c'est un peu comme nous cracher au visage.