Coronavirus

25 février 2020 13:04; Act: 25.02.2020 16:30 Print

14 clients LuxairTours dans l'hôtel de Tenerife

LUXEMBOURG/TENERIFE - 14 clients LuxairTours font partie des touristes placés en confinement dans un hôtel de Tenerife. Le ministère précise que 4 Luxembourgeois sont sur place.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Un milliers de touristes, dont des Luxembourgeois, sont confinés à l'hôtel H10 Costa Adeje Palace de Tenerife depuis ce matin. Un Italien de 69 ans originaire de la région de Milan y a en effet été testé positif au coronavirus. Selon le ministère des Affaires étrangères, quatre Luxembourgeois sont dans l'hôtel. «Sur place, l’ambassade du Luxembourg à Madrid et le consulat honoraire du Luxembourg à Tenerife suivent la situation de près et entretiennent le contact avec les concernés ainsi qu’avec les autorités espagnoles compétentes.», indique le ministère.

LuxairTours, qui propose l'hôtel 4 étoiles (467 chambres) dans son catalogue a pour sa part indiqué via un communiqué que quatorze de ses clients séjournaient dans l'hôtel: «Ils sont affectés par les mesures imposées de mise sous contrôle sanitaire. LuxairTours est en contact avec ses clients ainsi qu’avec les autorités luxembourgeoises et espagnoles», a indiqué le voyagiste précisant que «toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de ses clients» seront prises. Les clients qui avaient prévu de séjourner dans cet hôtel dans les prochaines semaines se verront proposer «une alternative de séjour».

Deux des clients LuxairTours confinés ont réservé via l'agence We Love To Travel. «Nous sommes en contact avec eux. Pour l'instant, tout se passe bien. Mais on ne sait pas combien de temps cela va durer», a commenté à L'essentiel Tony Czajor, du département marketing. «Les clients qui ont réservé cet hôtel ont la possibilité d'en réserver un autre de la même enseigne, ou d'annuler leur voyage», précise-t-il.

Des messages sous les portes des chambres

«Nous pouvons voir des agents de sécurité devant l'hôtel et une cinquantaine d'employés depuis la fenêtre», rapporte le vacancier britannique Christopher Betts à l'agence de presse Reuters. Selon lui, l'hôtel a fait passer un message sous la porte des chambres pour informer les touristes de la situation et des mesures de protection. Tous doivent rester dans leur chambre jusqu'à nouvel ordre, selon la lettre en espagnol, anglais, français, allemand et italien.

C'est un touriste italien originaire de Milan qui est à l'origine du problème. L'homme de 69 ans, qui séjournait dans l'hôtel, a été testé positif au coronavirus, ont confirmé les autorités espagnoles dans la nuit de lundi à mardi. Outre les Luxembourgeois, 110 belges séjournent dans l'hôtel.

Celui-ci figure au catalogue de LuxairTours. Mais d'autres voyagistes luxembourgeois pourraient avoir des clients sur place, via TUI, qui est commercialisé dans diverses agences au Grand-Duché. C'est le cas notamment des voyages Flammang, qui rassurent et indiquent à L'essentiel n'avoir aucun touriste concerné.

Si vous êtes sur place, n'hésitez pas à nous contacter pour témoigner!

- via notre adresse e-mail: web@lessentiel.lu ou reporter@lessentiel.lu en précisant l'endroit et le moment de la photo.

- via notre page Facebook.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Corococo le 25.02.2020 15:59 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut voir quand l'Italien est arrivé à l'hotel, si c'est la semaine dernière, il est fort possible que des personnes qui sont déjà rentrées chez elles ont été en contact avec lui, Luxembourgeois compris.

  • BirnBum le 25.02.2020 14:50 Report dénoncer ce commentaire

    Le premier luxembourgeois testé positif ne se fera pas attendre. J'espère que le Luxembourg est préparé....

  • Le Rital le 25.02.2020 15:46 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai plus que l'impression que le commerce en général du tourisme avec tous ses acteurs...tel que agences de voyage, hotels, compagnies aérienne,...vont perdre pas mal d'argent en 2020 avec ce virus...bonne chance

Les derniers commentaires

  • far le 27.02.2020 16:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mal ou pas j’irai au boulot

  • Resy le 27.02.2020 10:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On instaure la peur et on manipule les masses mais on ne touche pas au capital, l'économie doit tourner

  • Resy le 27.02.2020 10:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On continue à faire marcher le capital peu importe le virus, peu importe les conséquences. Aucun principe de précaution.

  • patdevelours le 27.02.2020 08:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous êtes vraiment pas en forme !!

  • lucy le 26.02.2020 21:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et les employés de l aéroport ? On en parle..... y a t il des masques fournis par la direction....