Luxembourg-Ville à 360°

28 juin 2017 16:00; Act: 28.06.2017 16:29 Print

City Skyliner: «Une fois en haut, quelle vue!»

LUXEMBOURG - Mercredi, la City Skyliner a accueilli ses premiers visiteurs malgré la pluie. Ils en sont ressortis enthousiastes. «L'essentiel» a fait le voyage.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

«Je suis une des premières Luxembourgeoises à monter. C'est réellement impressionnant de voir ce panorama extraordinaire. Mais je reviendrai un soir pour observer la Ville illuminée», assure Emilia, 44 ans. Mercredi matin, avec quatre de ses copines, elle ne voulait pas rater l'ascension à bord de la City Skyliner, qui avait ouvert ses portes dès 11h.

Les touristes étaient également au rendez-vous. Des Japonais, des Anglais, des Allemands et même des Russes, à l'image de Lisa, 17 ans, Kirril, 27 ans, Natalie, 18 ans, Olga, 9 ans, et Véronica, 34 ans. «On passait là par hasard et on ne le regrette pas. Le point de vue à 81 m de haut est imprenable», s'émerveillent-ils.

«Au départ, on a une petite appréhension»

«Nous atteignons le sommet de l'ascension», précise la voix off qui guide les visiteurs dans la nacelle tournante. Une information aussitôt ponctuée par des «ouah», des «oh» des élèves de l'école fondamentale du Parc Hosingen qui se sont aussitôt rapprochés des grandes baies vitrées pour ne rien rater du spectacle.

«C'est la dernière sortie scolaire et quand j'ai entendu parler de la City Skyliner, j'ai pensé que les enfants seraient ravis», précise Carole, l'institutrice. Bien lui en a pris, comme l'illustrent les réactions de Louis, 12 ans, et de Nathan, 11 ans: «Au départ, on a une petite appréhension, mais une fois en haut, quelle vue!».

Carole, institutrice

Emilia, 44 ans

(Gaël Padiou/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • bof le 28.06.2017 18:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non, c'est une attraction pour tout le monde !

  • Charly le 28.06.2017 16:42 Report dénoncer ce commentaire

    Prendre un peu de hauteur et regarder par delà nos frontières... profitons-en, nous n'en n'avons pas souvent l'habitude, ici...

  • SO$A le 28.06.2017 17:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @platini...la tour est éphémère, elle est la du 28.06 au 06.08

Les derniers commentaires

  • Miessi le 29.06.2017 14:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La roue du marché de Noël fait le même effet. Pas terrible et trop cher

  • Miessi le 29.06.2017 14:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une belle vue certes, mais cela me vaut pas le prix. La 'petite' roue lors du marché de Noël donne le même effet!

  • Olivier le 28.06.2017 23:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel prix ? Avez vous une seule idée du prix de la tour et de la maintenance avant d'être négatif...

  • POLICE INCOMPETENTE le 28.06.2017 19:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ¡Quel prix pour un truc pareil!

  • bof le 28.06.2017 18:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non, c'est une attraction pour tout le monde !