Route au Luxembourg

18 octobre 2017 11:32; Act: 18.10.2017 12:40 Print

Le radar de Belval entrera en service fin novembre

ESCH-BELVAL - Installé lundi, le radar situé sur la nouvelle liaison Micheville-Belval va aborder une phase de tests avant d'être opérationnel.

storybild

La vitesse est limitée à 70 km/h à cet endroit. (photo: Editpress/Isabella Finzi)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Le radar situé sur la nouvelle liaison Micheville-Belval a été installé lundi, comme ont pu le constater de nombreux automobilistes. Les premiers flashs débuteront la semaine prochaine, mais il ne s'agira pour l'instant que d'une phase de test.

«Il sera en service réel à partir de fin novembre», précise le ministère du Développement durable et des Infrastructures. Situé juste avant le tunnel, le radar ne flashera que dans le sens France-Luxembourg. Pour rappel, la vitesse est limitée à 70 km/h à cet endroit.

Trois autres radars doivent également voir le jour: à Esch-sur-Alzette, sur l'A4 avant le rond-point Raemerich, entre Saeul et Brouch ainsi qu'entre Mersch et Angelsberg.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • m4kur4 le 18.10.2017 14:46 Report dénoncer ce commentaire

    le radar ne me gène pas. c'est plus le fait que c'est toujours en travaux qui commence à être énervant...

  • Jsute mon avis le 18.10.2017 12:45 Report dénoncer ce commentaire

    Et 3 taxeurs d'impôts indirects de plus, 3!

  • On nous prend pour des jambons le 18.10.2017 14:26 Report dénoncer ce commentaire

    La route est ouverte depuis même pas 6 mois, zéro accident et on met un radar. Moi qui croyait qu'on mettait les radars aux endroits accidentogènes... Et c'est logique de limiter une autoroute à 70 km/h. Bientôt les nationales à 50, les chemins repris à 30 et 10km/h en ville avec quelqu'un devant la voiture qui agite un drapeau rouge comme dans les années (19)10.

Les derniers commentaires

  • mort de rire le 19.10.2017 14:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bientôt on regardera plus la route on admirera nos compteur de vitesse

  • lynn le 18.10.2017 16:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faites lui coucou en passant, il aime bien ça.

  • Grand Maître le 18.10.2017 15:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi je veux ma photo!!!!

    • rex du kiem le 18.10.2017 17:08 Report dénoncer ce commentaire

      attendre fin novembre

  • Adaptation le 18.10.2017 15:17 Report dénoncer ce commentaire

    Le message est clair : il faut changer nos habitudes mais aussi nos mentalités. Adaptez-vous au lieu de tout critiquer !

  • Belial le 18.10.2017 15:14 Report dénoncer ce commentaire

    Un radar sur la partie limitée a 70 km/h pour la securite, mais a cote de ca, le rond point qui se situe juste au dessus est extermement dangereux car la visibilité est quasi nulle quand on y arrive via le deux bretelles d'accès, comme c'est le cas en ce moment pour cause de travaux. Cherchez l'erreur...

    • D'accord le 18.10.2017 16:09 Report dénoncer ce commentaire

      Je me suis déjà fait la même réflexion ! A cause des rebords en béton, la visibilité est très mauvaise au moment de rentrer dans le rond-point