Famille grand-ducale

28 mars 2017 11:01; Act: 28.03.2017 18:25 Print

Le prince Sébastien a reçu la visite de ses parents

LUXEMBOURG/SANDHURST - Le Grand-Duc et son épouse ont rendu visite à leur plus jeune enfant, à mi-parcours de sa formation à l’Académie royale militaire au Royaume-Uni.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Le week-end dernier, le Grand-Duc Henri et la Grande-Duchesse Maria Theresa ont rendu visite à leurs fils, le prince Sébastien de Luxembourg, à la prestigieuse Académie royale de Sandhurst, au sud de l’Angleterre. C'est là qu'il suit une formation d’officier depuis septembre 2016 et pendant onze mois, comme l'avaient fait avant lui son grand-père, le Grand-Duc Jean (96 ans), son père, le Grand-Duc Henri (61 ans) et ses frères aînés, le prince Guillaume (35 ans), Grand-Duc héritier et le prince Félix, (32 ans). Âgé de 24 ans, Sébastien est le benjamin des cinq enfants du couple grand-ducal.

Passionné de rugby, le prince Sébastien connaît le Royaume-Uni depuis son enfance, pour y avoir passé plusieurs années dans le cadre d’échanges scolaires. Parmi les anciens élèves de la prestigieuse école d'officiers de Sandhurst, on compte également les princes William et Harry d’Angleterre, ainsi que Sir Winston Churchill et le roi Abdallah II de Jordanie. Le Grand-Duc et son épouse ont assisté, en compagnie de leur fils, au dîner de gala.

La famille grand-ducale assistera, le 11 août prochain, à la célèbre Sovereign’s Parade, qui clôture la formation des officiers cadets.

(jt/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • une nana le 28.03.2017 18:39 Report dénoncer ce commentaire

    Oh comme il est choux mdrrr

  • realite le 28.03.2017 14:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils peuvent être fièrs de lui

  • vive le luxembourg le 28.03.2017 13:29 Report dénoncer ce commentaire

    vive la famille grand ducal

Les derniers commentaires

  • WAOW le 28.03.2017 20:41 Report dénoncer ce commentaire

    le régime militaire du fils et le régime alimentaire de la mère: tous ont l'air bien!

  • une nana le 28.03.2017 18:39 Report dénoncer ce commentaire

    Oh comme il est choux mdrrr

  • Brigitte Osville le 28.03.2017 16:21 Report dénoncer ce commentaire

    Félicitations Sebastien

  • dobblar le 28.03.2017 15:13 Report dénoncer ce commentaire

    pas seulement passionné de rugby il a aussi joué pour l'équipe nationale Luxembourgeoise en moins de 18 ans au championnat d'Europe. un excellent jeune à l'époque et je ne vois pas pourquoi ça changerait

  • Dreamcatcher le 28.03.2017 14:20 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle jolie famille; qui se moque du protocole au profit de l' affection qu' ils se portent !/ le régime militaire lui va bien au sens propre comme figuré ; le prince Sébastien à bien minci!!/ courage; la moitié du chemin est déjà parcourue ! Il réalise son rêve et aussi celui du Grand - Duc Jean ( entre autres)