Emploi au Luxembourg

20 juillet 2018 09:00; Act: 20.07.2018 10:53 Print

L'été, la bonne période pour trouver un job?

LUXEMBOURG - Ce n’est pas parce que les congés d’été arrivent à grands pas qu’il ne faut pas postuler à un emploi. Il y a toujours des opportunités à saisir.

storybild

Les vacances sont l’occasion de tisser des liens avec les recruteurs.

Sur ce sujet

S’il y en a bien un qui n’aura pas droit à des congés d’été, c’est le marché de l’emploi au Luxembourg. «On constate une très nette baisse de l’activité au mois d’août. De l’ordre de 50%», admet le directeur de Michael Page Luxembourg, Maxime Durant. «Mais les opportunités d’emploi sont toujours visibles», poursuit-il.

Cette période creuse de l’été peut d’ailleurs s’avérer être un atout non négligeable pour les candidats à un poste dès la rentrée. «Je pense que ça vaut le coup de s’y mettre. Les recruteurs comptent sur cette période pour récolter des CV en vue de la rentrée», poursuit Maxime Durant.

«Des possibilités pendant les vacances»

Qui dit baisse d’activité sur le marché de l’emploi dit aussi moins de concurrence. La période est aussi propice pour développer une relation plus détendue entre le candidat et le recruteur. «Ce serait dommage de laisser passer le train alors qu’il existe des possibilités pendant les vacances», admet le patron de Michael Page.

Dans la finance, les métiers les plus recherchés sont ceux de Compliance Officer, d’auditeur interne et de comptable. L’industrie cherche des Business Developper.

(Patrick Théry/L'essentiel)