Au Luxembourg

26 août 2016 15:01; Act: 26.08.2016 17:08 Print

Last Summer Dance célèbre l'été en musique

ERPELDANGE-SUR-SÛRE - De l'indie-rock avec Tuys, du psychédélique avec The Kooters: Au Last Summer Dance, la plus belle saison de l'année reprend vie le temps d'un week-end.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Une faute?

Un week-end ensoleillé et de la musique. Le festival Last Summer Dance se déroule samedi et dimanche avec une température prévue de plus de 30°C. La quatrième édition permettre à de nombreux groupes luxembourgeois de monter sur la scène du parc du château. Sam Trits, Tun Biever, Kay Gianni et Laurent Thiry de Tuys produiront l'indie-rock de leurs deux albums, «People» et «Carousel». Les quatre membres du groupe The Kooters combinent quant à eux ambiance psychédélique et fraicheur de l'indie. Avec Mr. Charly & De Lux, le hip hop sera aussi présent.

Le groupe d'artiste IRINA joue lui du rock pop-folk, Andrea Fornani et Johnny proposent de l'alternative rock. Les fans de rock alternatif pourront aller voir les Choppy Bumpy Peaches. En outre, le fameux DJ luxembourgeois Don Simon passera aussi par le parc. Les Allemands de Giant Rooks (art-pop), les Français de Kissamilé (pop alternative) et le Belge Yves Paquet (pop accoustique) sont également annoncés. Avec FiliBand & Sawuri, du Burkina Faso et du Luxembourg, le festival prendra des rythmes reaggae-world musique.

Mode de vie durable

Mais lors de ce festival, il n'est pas question que de musique, mais aussi d'art participatif et de mode de vie durable. La neutralité d'internet ou encore les monnaies régionales feront l'objet de tables rondes. On pourra aussi bricoler des maisons pour les insectes, pratiquer le yoga ou encore recycler des articles usés. Le programme comprend aussi des ateliers, des films, du slam avec le collectif Féisskan et l'exposition d'art «The Mind». Le festival a été nominé en 2013 et 2014 à la cérémonie des awards des festivals européens.

Pour cette quatrième édition, les organisateurs attendent environ 1 000 visiteurs. Le festival commence à 12h. Le camping et l'entrée pour les moins de 14 ans sont gratuits. L'entrée pour les adultes est à 10 euros pour jours, 15 euros pour les deux jours.

Plus d'informations sur le site internet du festival.

(sop/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • knarffy le 28.08.2016 02:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Excellent bands playing super!!!

  • JJames le 27.08.2016 00:04 Report dénoncer ce commentaire

    Il y avait pas foule...comme bien souvent.

Les derniers commentaires

  • knarffy le 28.08.2016 02:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Excellent bands playing super!!!

  • JJames le 27.08.2016 00:04 Report dénoncer ce commentaire

    Il y avait pas foule...comme bien souvent.