Au Luxembourg

04 février 2018 09:48; Act: 04.02.2018 09:56 Print

Les routes glissantes à cause de la neige

LUXEMBOURG – Les conditions météorologiques ne sont pas idéales dimanche. Du coup, la circulation est rendue difficile ou dangereuse par endroits.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

L’hiver est bien présent, cela se voit dimanche matin. La neige et le verglas font des siennes sur la majeure partie du pays. Conséquence, la circulation est plus difficile. L’institut de prévision MeteoLux indique que «quelques faibles précipitations hivernales peuvent rendre les chaussées glissantes par endroits».

La matinée restera dominée par des masses d’air humides et instables, en provenance du Nord, précise MeteoLux. La brume, le brouillard et la neige font leur apparition par endroits. Les flocons sont surtout visibles dans le nord du pays. Durant l’après-midi, les nuages devraient se dissiper et laisser passer quelques rayons de soleil.

Côté températures, le thermomètre devrait rester autour de 0°C, y compris dans l’après-midi. Le temps devrait être sensiblement identique dans les jours à venir.

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • l'hiver le 04.02.2018 10:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est bon quoi on est au Luxembourg et c'est un hiver tout a fait normal...toujours faire autant de bla bla parce qu'il a neigé et qu'il fait froid...

  • Ivan le 04.02.2018 10:57 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a de la neige, et les routes sont glissantes ? ÉTONNANT !!!

  • Bioman le 04.02.2018 15:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les routes glissantes a cause de la neige? Serieux ? Hahhahahhaa

Les derniers commentaires

  • mimi le 05.02.2018 06:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En fait ce blabla est lié à la circulation qui en cas neige est très difficile. C est la réalité. Qu il neige oui c’est normal mais il faut faire attention. C est ça le problème. Pas la critique de la neige ....

  • SOAhd le 05.02.2018 00:32 Report dénoncer ce commentaire

    Belles photos, qui prouvent en partie la dangerosité de certaines routes. Un petit écart, une plaque de verglas (ça peut arriver à n'importe qui même en respectant toutes les règles de sécurité...), et au lieu de finir "gentiment" dans un fossé, on se fait démolir par un arbre. Combien d'accident déjà cette année? Combien avec le facteur aggravant des arbres?

    • Marie le 05.02.2018 07:37 Report dénoncer ce commentaire

      Il suffit de mettre des glissières de sécurité le long des routes bordées d'arbre. Leur efficacité n'est plus à prouver mais les gouvernements ont du mal à débloquer des fonds pour cela... Pourtant avec le jackpot des radars ce ne devrait pas manquer. Arrêtons aussi d'incriminer les arbres qui se jettent sur les malheureux automobilistes ...

  • francky le 04.02.2018 20:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mettez des radars contre ça...

  • MarcC le 04.02.2018 20:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il ne faut pas en faire un plat, c’est l’hiver et si les gens ne sont pas capable de comprendre cela , qu’ils restent au lit.

  • Ex chômeur le 04.02.2018 20:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne pensais pas que ça glissait quand il y a de la neige..lol