Dans la capitale

11 octobre 2018 10:40; Act: 11.10.2018 14:34 Print

Un magasin de téléphonie visé par des cambrioleurs

LUXEMBOURG-VILLE - Des inconnus sont entrés par effraction dans un magasin de la Grand-Rue, à Luxembourg-Ville, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet

Les employés de LuxMediaPhone, un magasin de téléphonie de la Grand-Rue, à Luxembourg-Ville, ont eu la surprise jeudi matin de découvrir du grabuge. La boutique a en effet été cambriolée dans la nuit, comme l'a indiqué le directeur à L'essentiel. Les faits se sont produits peu avant 5h du matin, et la police s'est rendue à l'aube sur les lieux.

Les malfaiteurs se sont armés d'une grosse pierre pour briser une vitre et s'introduire dans le magasin. Ils ont dérobé des téléphones, des accessoires ou encore des PC, brisant pour cela une autre vitre dans la boutique. La valeur des objets ainsi partis s'élèverait à quelque 3 000 euros, d'après les premières estimations du directeur. Un préjudice auquel il faut ajouter les dégâts matériels dans la boutique. De manière surprenante et encore non expliquée, l'alarme, pourtant théoriquement active, n'a pas fonctionné.

La police a confirmé le cambriolage et a indiqué qu'une enquête était en cours. La boutique voisine, qui vend également des produits informatiques et des téléphones, avait déjà fait l'objet d'un cambriolage, il y a deux mois.

(jg/L'essentiel)