Étudiante de Soleuvre

09 février 2018 08:00; Act: 13.02.2018 14:36 Print

Future ingénieur, elle brille sur les podiums

SOLEUVRE - Âgée de 27 ans, Mayerling Hernandez s'est qualifiée pour la finale de Top Model Europe. Elle est au Luxembourg depuis neuf ans et étudie à Metz.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet

Tout oppose a priori l'univers de la production industrielle et celui des concours de beauté. Un grand écart qui n'a pourtant pas effrayé Mayerling Hernandez, étudiante à Metz.

Celle qui se prépare à devenir ingénieur dans l'industrie fait partie des 80 finalistes du concours Top Model Europe, pour l’édition 2018: «C'est vrai qu'il n'y a aucun rapport. Mais cela me permet de m'évader et de ne jamais m'ennuyer», explique la jeune femme originaire de Soleuvre.

«Je n'avais pas assez confiance en moi»

Depuis toute petite, ses amis et sa famille l'encouragent à participer à des concours de mannequinat, en raison de sa silhouette mince. «Mais je n'avais pas assez confiance en moi. Au final, l'aventure m'a beaucoup apporté sur ce plan». Séduite par l'expérience, Mayerling espère «percer dans le milieu, et peut-être devenir modèle photo».

La finale du 17 février à Bruxelles constituera en tout cas une occasion de mettre en avant son parcours atypique, aussi bien sur le plan professionnel que personnel. Originaire de République dominicaine, Mayerling est arrivée au Luxembourg il y a neuf ans. «Ce mélange de cultures me définit en tant que personne».

(Raphaëlle Schmit/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Emi le 09.02.2018 15:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alisson Honkere Le Luxembourg aux luxembourgeois Ok Je pense que vous ne savez pas d'où vient l'argent luxembourgeois. sans les étrangers, vous pouvez retourner travailler dans l'agriculture et dans les mines

  • Léa de Lussignan le 09.02.2018 11:13 Report dénoncer ce commentaire

    C'est vrai que par rapport à Miss Luxembourg, c'est du haut de gamme!

  • Barbara le 09.02.2018 13:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo @Hernandez!

Les derniers commentaires

  • viscaBarca le 10.02.2018 11:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Donc si on regarderait qui est luxembourgeois de sang a 100% il y aurait 10.000 personnes dans ce pays si tout vas bien...donc pas grand chose...pour moi un vrai luxembourgeois n’a pas besoin d’être luxembourgeois de sang mais dois connaître assez de ce pays, parler la langue luxembourgeoise et être fidèle a ce pays...n’importe qu’elle origine on as!

  • Regis de france le 10.02.2018 11:17 Report dénoncer ce commentaire

    Les femmes luxembourgeoises sont comme toutes les femmes du monde elles sont belles

  • laurent le 09.02.2018 23:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un vrai luxembourgeois l'est du sang qui lui a été transmis par ses parents qui sont aussi sont aussi son oncle et sa tante...

  • Jean II le 09.02.2018 17:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle est originaire de la République Dominicaine , habite au Luxembourg , fait ses études en France elle est très belle extérieurement , mais elle va rencontrer de très belles femmes pendant son concours Miss Europe . Je lui souhaite bonne chance et c'est une aventure à vivre ! :-):-):-):-)

  • Emi le 09.02.2018 15:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alisson Honkere Le Luxembourg aux luxembourgeois Ok Je pense que vous ne savez pas d'où vient l'argent luxembourgeois. sans les étrangers, vous pouvez retourner travailler dans l'agriculture et dans les mines