Trafic au Luxembourg

17 novembre 2017 08:14; Act: 17.11.2017 10:57 Print

L'A1 et l'A7 ont été paralysées par un accident

LUXEMBOURG - Un gros accident sur l'A1 juste devant le tunnel du Cents a provoqué des kilomètres d'embouteillages.

storybild

L'accident est survenu au niveau du tunnel du Cents.

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

La patience des automobilistes est à nouveau mise à rude épreuve, ce vendredi matin, au Luxembourg. Vers 7h15, un gros accident est survenu à hauteur du tunnel du Cents. Six voitures étaient impliquées, rapporte l'ACL.

La voie rapide de l'autoroute A1 est bloquée. L'embouteillage long de plusieurs kilomètres remonte jusqu'à Flaxweiler. L'accident a également eu un impact sur l'A7. En raison d'un mauvais accès à l'A1, les voitures sont bloquées jusqu'à Grouft. À 8h, les voitures impliquées dans l'accident ont été dégagées, mais le trafic reste très difficile. L'ACL recommande aux automobilistes d'emprunter des routes alternatives.

Un autre accident à hauteur de l'aire de Pontpierre, sur l'A4 en direction de Luxembourg-Ville, a également provoqué des embouteillages. Le trafic reprend progressivement depuis 8h15. Enfin, le trafic est également difficile sur l'A13 entre Bettembourg et Burange, en raison d'un accident de plus qui provoque aussi des bouchons.



(hej/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • fabilux le 17.11.2017 09:38 Report dénoncer ce commentaire

    tous les jours, c'est pareil!!! quand nous aurons un peu de neige ce sera la cata!!!!

  • Stratzislat le 17.11.2017 10:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon nombre d'automobilistes n'ont aucune conscience responsable en tant q'usager de la route. Pressés d'arriver à leurs travail ces mauvais élèves de l'asphalte finissent par bloquer un quart du pays grâce à leur égoïsme. Vivement les voitures autonomes avec intelligence artificielle qui se respectent, malheureusement je ne ferai plus parti de ce monde.

  • Boba le 17.11.2017 10:35 Report dénoncer ce commentaire

    Un mec qui freine trop fort, l'autre derrière qui colle trop près et boom, c'est tout un pays paralysé. Il faut pénaliser ceux qui provoquent ce genre d'accident cahotique pour tant de monde.

Les derniers commentaires

  • Blablabla le 17.11.2017 18:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est mon pays, mais je déteste de plus en plus d’y conduire.

  • Justme le 17.11.2017 17:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @boba le problème c est que c est impossible de respecter les distances de sécurité... il y a toujours une voiture qui viendra s insérer...

  • RamBo le 17.11.2017 16:30 Report dénoncer ce commentaire

    C'est quand-même fort: Tout le monde se plaint des bouchons qui nous "forcent" à réduire la vitesse, et malgré tout, nous arrivons à provoquer des accidents. Infernal. Les gens savent ce qu'est un code de la route, une voiture, le frein, etc ?????

  • Me Lesbouts le 17.11.2017 13:54 Report dénoncer ce commentaire

    Si ce ne sont pas les travaux ce sont les accidents. Les conditions sont devenues apocalyptiques au fil du temps... Au Findel des travaux s'éternisent depuis début Octobre et bouchent complètement la rue de Neudorf dès 7h, ce matin ça durait jusqu'à presque 10h. Que les pouvoirs publics se manifestent et vite, les gens n'en peuvent plus !

  • Waze le 17.11.2017 13:17 Report dénoncer ce commentaire

    L'accident à eu lieu un peu vers 6h50 car j'ai été averti directement de l'accident avec l'appli Waze qui m'a conforté en me proposant un itinéraire alternatif. Bref, un jour comme un autre pour moi.

    • RamBo le 17.11.2017 16:31 Report dénoncer ce commentaire

      C'est bien que "l'appli" (bon, en rélaité, c'est une application) vous conduit sur les chemins de votre vie.